Commentaires : Tesla vise un nouveau record de ventes au second trimestre

Elon Musk a indiqué lors de l’assemblée générale des actionnaires que le constructeur allait pour ce deuxième trimestre dépasser son record de véhicules livrés et confirme la très bonne santé de la Model 3.

Et un record de livraison ? :wink:

La voiture 100% électrique restera à jamais qu’un ballon d’essai…une utopie depuis la jamais contente première voiture 100% électrique à avoir en 1899…franchi la première le “mur” des 100 km/h !! plus on étudie le sujet sous toutes ses formes…masse de la batterie environ le 1/3 de la masse totale de la voiture…densité énergétique dépassant à peine les 200 Wh / kg…Temps de charge…incompatible avec les infrastructures d’une vie stressante de notre société…et pour finir comment gérer recyclage des matériaux et coûts pour boucler cette chaîne qui n’est pas celle de Saint Antoine…

C’est pas plus dur que de gérer la pollution induite par l’essence ou le pétrole :pleading_face:

En fait le titre qui parle de record de vente n’a rien à voir avec le contenu de l’article puisque celui ci parle de livraison.
Vente ou livraison ce n’est pas pareil.
et si Musk dit que les ventes sont solide ça reste flou, solide ça ne veut pas forcément dire record de vente, on aimerait qu’il apporte des chiffres plutot que de simple parole car ça fait longtemps que plus personne ne croit en ce qu’il dit.
de ce qu’on avait pu lire un peu partout les ventes de la Model 3 serait justement ne chute, surtout aux USA ou la prime écolo a été supprimée, et également depuis la hausse des tarfis de ce modele.

C’est ce que les ignares disaient il y a 10 ans…
Et après il y a ceux encore plus ignares qui imaginent qu’il n’y a aucune possibilité de progrès en 10 ans.

1/4 du poids, pas 1/3, déjà une belle différence. ( Tesla Model 3, 478kg le pack pour 1800kg )

250 à 280k Wh/kg au lieu de ton " à peine 200 Wh/kg " une autre fameuse différence.
( 277 Wh/kg pour la Model 3, 250 Wh/kg pour la Model S 100kWh avec l’ancienne tech 18650 )

Temps de charge sur les bornes V3, qui seront éventuellement partout, passe de 40 à 15 min pour récupérer 200km d’autonomie, une énième énorme différence entre tes mensonges et la réalité des gens qui utilisent des EV.

Et pour finir, le lithium est recyclable lui, comment le faire ? Suffit de te renseigner au lieu de déblatérer tes inepties.

Bien au contraire du pétrole qui pollue à l’utilisation et qui est irrécupérable.

Mais bon, continue de porter tes oeillères, ça te va si bien, plutôt que de faire des recherches.

Pour le moment, on ne sait toujours pas comment recycler proprement économiquement et industriellement des tonnes de batteries!!! Le paradoxe est tout de même hallucinant… On mise sur une nouveauté le tout électrique à 100 % en sachant pertinemment que la fin des matières premières pour les batteries sera bien avant celle du pétrole…

Encore une fois, c’est en supposant qu’il n’y aurait AUCUN changement.
La majorité des gens ayant une électrique vivant dans une maison peuvent installer des panneaux solaires qui réduiront complètement les émissions de leur véhicules.
Du coup ton 0,4% … complètement bidon.

Il y a littéralement un article qui prouve que tu as tort sur le recyclage… trop malhonnête pour le lire ou ce sont encore tes oeillères qui bloquent ?

Sans même utiliser la moindre mine de lithium, on aura toujours assez de matière pour faire des batteries.
Je sais que tu ne sélectionnes uniquement les articles qui vont dans le sens qui t’arrange mais je suis certain que tu as déjà entendu parler des autres techniques pour obtenir du lithium.
Comme sécher de la saumure dans les anciennes zones volcaniques et extraire le lithium des dépôts de sel ? Non ?
Affligeant que des gens ayant accès à l’information puissent régurgiter autant d’âneries sans le moindre contrôle.