Commentaires : Tesla se préparerait à construire une usine de batteries en Chine

D’après des informations du Global Times, la Gigafactory 3, actuellement en construction à Shanghai, devrait accueillir une usine de batteries destinée aux voitures électriques de la marque américaine.

La deuxième lame de la pollution mondiale arrive avec les terres rares, les batteries au lithium… et Musk devra rendre des comptes

Il rendra rien du tout comme compte. Y a les gens d’en haut - riches, politiciens etc… - et les autres.
S’il fait ça en chine c’est évidemment pour le côté “écologique” de ce dernier, voyons…

Mais lol, arrêtez de vous/nous bourrez le mou avec les terres rares, Elles sont en grande quantité sur la planète et il y en a autant si ce n’est moins dans les véhicule électriques que dans les véhicules thermiques modernes. Les études récentes sont unanimes, un VE pollue moins sur tous les fronts qu’un VT point barre, allez on passe à autre chose.
Comme l’optimisation des déplacements / transport, la production d’énergie plus vertueuse.

1 « J'aime »

Histoire d’enfoncer et distancer encore un peu plus ceux qui essaient de s’aventurer dans leur cour (Porsche entre autres va vite comprendre sa douleur…)

D’un côté avec leurs “études”, ils vont pas te dire que les VE c’est moisi sachant qu’ils ont trouvé le moyen de faire renouveler inévitablement tout le parc auto. Mais je veux bien le croire que se soit plus propre, cependant…

Après il faut aussi prendre en considération des choses telles que l’approvisionnement électrique pour ces véhicules. Une fois que tout le parc aura changé, que les centrales nucléaires auront été démantelées - ce qui fait aussi parti du processus - est-ce que la production électrique sera suffisante pour alimenter tout ce beau monde ? (à coup de centrales thermiques - charbon/gaz - ?)

Autre interrogation, le prix de l’électricité va être multiplié par combien ? car je doute que ça ne change pas. Trop de manque à gagner. Que vont devenir les stations essences (11’000 en France par exemple) ? Chômage ? Reconversion en “parking de charge” ?

Y a des 10aines d’interrogations à ce sujet. Mais on ne semble jamais croiser la moindre question car d’après les médias, tout est bô, tout est joli. Je doute au final que se soit vraiment le cas.

Encore faudrait il que leurs véhicules soit aussi bien assemblés que le reste du marché car pour le prix ça fait pas très sérieux…