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Tesla rachète Maxwell et s'empare de ses technologies sur les batteries

#1

Après quelques mois de formalités, Tesla a enfin annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Maxwell et la reprise officielle de sa technologie de batteries.

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#2

comme d’hab sur Clubic que les bonnes nouvelles sur Tesla … rien sur les bad news.
Et quid du nouveau mort aux USA avec le pilotage auto:

Et de l’augmentation de Tesla qui prennent feu ? On parlait d’un cas récemment mais Rexxie le fanboys nous disait que c’était un incident isolé, un attentat, et finalement il s’avère que c’est plus fréquent qu’on ne le pensait au point que Tesla a du faire un patch logiciel:

Et rien non plus sur la fuite des dirigeants et hauts responsables qui quittent Tesla en masse:

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#3

Ou alors c’est pour que leur CEO reste éveillé

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#4

Le savoir-faire Maxwell procure aussi :
-Durée de vie des batteries doublée
-Densité de production accrue de 16 fois
-10-20% de réduction des coûts
-Rapproche Tesla de l’intégration complète de la production des cellules.

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#5

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire conne connerie.
C’est vraiment des chiffres bidons et tellement gros que seuls des fanboys peuvent y croire naivement.

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#6

Les voitures électriques n’explosent pas. Jamais. Différent des piles de mobiles. Le feu de Shanghai était un acte délibéré. Probablement de la Thermite.

Combien y’a-t-il de feux de voitures thermiques par an? On n’en fait pas les nouvelles car il n’y aurait que ça. Pareil pour les morts sur les routes à cause d’accidents. L’Autopilot a sauvé des vies et continue de le faire. https://electrek.co/2019/05/17/tesla-driver-drunkenly-asleep-autopilot/

Tesla a fait une correction préventive par Wi-Fi. N’importe quel autre fabricant aurait attendu des années et d’autres morts avant de faire des rappels massifs de centaines de milliers de bagnoles.

L’Autopilot n’est pas un système autonome, il n’est pas terminé, c’est normal qu’il y ait des manques et les conducteurs en sont bien avertis, le savent et doivent rester vigilants.

Une chance qu’on peut compter sur FuldeM metal pour venir cracher sur la société de high-tech la plus innovante du siècle à chaque article, même quand c’est complètement hors sujet.

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#7

Ce qu’il y a eu à Shangai, tu n’en sais rien, tu dis que c’est délibéré mais tu n’en sais rien. Comme tout fanatique tu trouveras des excuses bidons pour dédouaner la marque et rendre les gens responsable, c’est classique.
Et le correctif c’est logique que ce soit fait rapidement car des incendies ce n’est pas anodin et ça peut tuer, donc logique que Tesla réagisse vite sinon c’est leur responsabilité qui est en cause et aux états unis les procès peuvent couter très chere s’ils sont reconnus responsable.
Pour l’autopilot, il aurait normalement du fonctionner sur ce cas de figure simple où on a eu sur autoroute un camion qui a débouché sur une bretelle d’accès, la voiture aurait logiquement du avoir les capacités de la détecter et l’éviter. Donc encore une fois, le super systeme d’autopilot que tu vantes régulièrement a encore fait preuve d’un grand danger. Mais ça tu es trop fier et fanatique pur le reconnaitre, tu mettras toujours ça sur le dos des conducteurs.

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#8

Je te l’ai lié déjà mais tu fais l’ignorant. La vidéo a été trafiquée, même CNBC qui sont très anti-Tesla avaient de nombreux doutes et ont laissé tombé l’affaire.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=46&v=1IZhxmhY4yM

Je te le répète pour la énième fois C’est le conducteur qui est 100% responsable de sa conduite sur Autopilot, tant qu’il ne sera pas achevé en niveau 4. Musk a dit qu’alors, ce sera Tesla le responsable à 100%.

C’est un système en rodage, et cesse de me faire dire ce que je n’ai jamais dit. Tu n’as donc pas d’autres moyens que la calomnie et les exagérations pour arriver à tes peu glorieuses fins?

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#17

Pourquoi mes commentaires sont à nouveau retirés ? Merci aux modérateurs de bien vouloir me fournir une réponse.
Surtout quand ce sont des commentaires normaux.

(Vu qu’entre temps un autre message de quelqu’un d’autre a été censuré, j’imagine que je n’aurai pas le droit de savoir pourquoi les messages sont supprimés, sympa, ça donne envie de participer à la discussion sur votre site)

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#18

Je disais donc que ceci est faux, c’était une sortie qui croisait la voie où circulait la Tesla.
Deux problèmes aux US, la façon dont sont faites ces sorties et la façon dont sont faits les camions :

Bien sûr idéalement ça ne devrait pas arriver mais en Europe on n’a pas du tout ce risque.
Par ailleurs Green indique dans d’autres tweets qu’en dehors de ces camions (qui n’ont pas attendu Tesla pour tuer des gens) le trafic perpendiculaire est correctement perçu et provoque l’arrêt.

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#19

C’est marrant tu dis qu’il n’en sait rien, mais toi non plus tu n’en sais rien. Quand c’est comme ça : principe de précaution, on mitige l’éventuel risque tant qu’on ne sait pas et c’est ce qui est fait, mais tant qu’on ne sait pas on est également innocent.
Et comme je le disais dans un de mes messages effacés, il y a bien plus de feux chez les autres constructeurs, en un an une 10aine d’incendie sans raison, aucune Tesla dans le lot.

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#20

L’Autopilot n’est pas un système de conduite autonome. Le conducteur doit rester vigilant lors de l’utilisation de l’Autopilot. Or il s’avère que le mec a activé l’Autopilot 10 secondes avant de passer sous la remorque. Ce qui implique que le mec ne regardait pas la route, et qu’il n’a pas suivi les consignes de Tesla.

Les Tesla prennent feu 10 fois moins souvent que les véhicules à essence.

Dans la Silicon Valley le roulement des dirigeants est important. Quel que soit la compagnie qui y est établie. Tesla a plus de 100 postes de direction. Il est donc normal qu’environ 10% de ses dirigeants quittent l’entreprise chaque année.

Conclusion: Calme toi un peu. Respire par le nez. Tout roule.

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#22

Redox, tu as visiblement une Tesla, pas etonnnant de te voir toujour defendre et glorifier Tesla. De ce fait tu es partial.
Un point commun chez les fans de Tesla c’est qu’ils ne supportent pas la moindre critique, au point de chercher systématiquement a rabaisser ceux qui n’aiment pas Tesla. Des methodes classiques de secte et de fanatisme.

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#23

Je suis peut-être en partie partial, mais réaliste.
Je ne nie pas que le coup du camion c’est con et ça ne devrait pas arriver.
Mais quand il y en a qui racontent n’importe quoi soit par méconnaissance, soit volontairement pour nuire, façon FUD de chez $tslaq comme il y a beaucoup sur Twitter, effectivement je commente pour nuancer ou corriger les propos, comme le ferait quelqu’un qui sait un peu mieux que d’autres de quoi il parle, quel que soit le sujet

Donc rien à voir avec fanatisme/secte.

Merci, bisous.

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#24

Faut voir le niveau des critiques, surtout sur un article qui parle de nouvelles technologies de batteries…

C est marrant que quand c est une tesla , l excès volontaire de vitesse n est pas a mettre en cause. En France les gendarmes et les magistrats sont beaucoup moins lacsistes sur ce point. Ils doivent certainement se tromper, il faudrait que vous leur expliquiez que ça sert a rien les limitations de vitesse.

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#28

En ce qui me concerne, je ne crois pas tout à 100%, en particulier les délais : quand je l’ai réservée, je m’attendais à un délai de 6-12 mois (je pensais l’avoir cet été).
Sinon dans l’ensemble la grande majorité de ce qu’il “promet” se réalise (dans le fameux Elon Time évidemment).

Je n’embellis pas ses créations, je constate ce qui fonctionne.

Quand à ses mensonges, je dirais principalement le coup des 420$, ça c’est une idiote de sa part… Le coup de l’insulte au sauveteur aussi… Après je n’en vois pas vraiment d’autres, je n’apprends pas tout ce qu’il dit par cœur.

Ce n’est pas une question de conspirationnisme, quand on voit, en particulier sur Twitter, l’armée des $tslaq, qui eux passent leur temps à mentir, à faire des vidéos pour simuler des pannes, à commettre des actes illégaux :

  • @BrokenTesla par exemple, qui a été clairement vu en train d’appuyer sur les deux molettes pour fake ses reboots prétendument sauvages
  • puis quand tu demandes son avis sur le premier à un autre membre des $tslaq, savoir ce qu’il pense de la crédibilité des vidéos, il te dit que c’est probablement vrai…
  • le cas de @skabooshka qui était très actif, a voulu faire échouer un essai du FSD en roulant devant la Tesla de test, a pénétré illégalement dans l’usine… Et qui a finalement été dox et est le frère d’un employé de VW - qui ont au passage publiquement dû condamner ces actes pour pas que ça ne remonte sur leur image.

Je peux t’en sortir plein des cas comme ça, qui eux ne sont pas des trolls mais clairement ont des intérêts économiques à faire ça.
Donc oui il y a peut-être des trolls, mais il y a aussi une majorité de $tslaq qui cherchent à tout prix à pourrir la marque dans leur propre intérêt, y compris côté européen.

Au passage pour un florilège des $tslaq je conseille @TeslaHistorian !

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#30

Je ne suis pas un fan tesla, mais il est sur que ce sont les véhicules électriques les plus abouties sur l’efficacité, la conduite autonomes (qui provoquent 3 fois moins d’accident que le pilotage moyen humain au km parcouru, cherchez sur le net). Après ils ont leurs défauts.
Quant aux véhicules thermiques ce sont des dinosaures qui vont disparaitre (en utilisation régulière) Comment acheter une voiture de plus de 40000€ qui sur son cycle de vie rejette plus de 30 tonnes de CO2 alors que les alternatives électrique à ce prix existent. La peur de s’adapter… la flemme d’attendre un peu que la voiture se charge pour les plus longs trajets? Non il vaut mieux polluer et aller vite à la pompe, voila la philosophie de ces gens.

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#33

“Tesla termine peut-être le développement de ses autos une fois vendues” … comme n’importe quel logiciel complexe dont on ne peut prévoir tous les tenants et aboutissants.

Au moins eux se lancent, contrairement aux fabricants traditionnels…

Le seul bridage que je connaisse est la puissance de batteries qu’on n’a pas payé.

Il n’y a rien de “pseudo” dans l’évolution rapide et unique des Tesla.

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#34

pour l’instant TESLA offre le meilleur auto-pilote ainsi que le meilleur system de prévention d’accident, notamment que les teslas s’échangent de l’expérience en réseaux entre elles, ce qui donne l’IA la plus expérimentée de nos jours, tesla s’instale aussi en chine, car ça ne sert a rien de faire des voitures écologiques si on les déplace a 10 000km en bateau, l’achat de constructeur de batteries servira a protéger tesla du point de vue d’échange de brevets, ce qui est la même stratégie qu’a employé GOOGLE en delestant MOTOROLA de ses brevet après son acquisitions, ce qui a protéger ANDROID face APPLE, TESLA est le model type d’entreprise ouverte mai qui se protège par un champs de force invisible face aux autres constructeurs automobile arriérés et noyé dans des problèmes existentiels

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#35

Fulmlmetal, tu dis des foutaises. sur les 500K tesla, 3 prennent feux! c’est tellement incroyable que ce chiffre soit si bas qu’on en fait une news. C’est comme les accidents d’avion par rapport aux accident de voitures. On en parle car c’est super rare.
Maintenant les tesla sont les voitures les plus sure du monde au crash test. tu peux pas le nier. sinon c’est toi qui est aveugle.

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