Commentaires : Tesla : en Chine, son chiffre d'affaires a augmenté de 40 % au cours du S1 2019

Malgré les tensions politico-économiques observées entre la Chine et les États-Unis, Tesla a réussi à augmenter son chiffre d’affaires entre le premier semestre de l’année 2018 et 2019. L’ouverture des livraisons au sein de l’Empire du Milieu y a joué un rôle clé.

Je pense qu’il y a une erreur dans l’article sur les montants. Il s’agit de montant exprimé en 1000 de $.

Quand il est indiqué 1 469 148 dollars il faut lire je pense 1 469 148 000 dollars. Sinon cela voudrait dire que Tesla a vendu moins de 10 voitures en Norvège :wink:

1 « J'aime »

Ce chiffre d’affaire est surtout une conséquence de l’ouverture subite des livraisons sur des commandes faites il y a 1 an et plus, l’argent arrive donc d’un seul coup, c’est un peu le meme phénomène avec les sorties d’un nouvel iphone, il y a un pic les 2 mois qui suivent la sortie et après ça s’écroule
Mais les livraisons sur de vielles commandes qui se sont cumulés c’est une choses mais quid concernant les ventes 2019 ? silence radio chez Tesla …

1 « J'aime »

N’importe quoi.

Le “pas de demande” est une fumisterie totale de la part des bears.

1 « J'aime »

N’importe quoi. Tesla vends des voitures depuis 2012, il est ou le probleme de vente? chaque trimestre passé est superieur au trimestre d’avant.
enfin, si tu preferes ton diesel, c’est ton choix.

1 « J'aime »

Alors tu penses toujours 2ans plus tard que Tesla ne vends pas de voiture et que les chiffres de 2019 était du pipo comme tu le suggèrais?

Personne n’a dit que Tesla ne vendait pas de voitures, mais apprends de ton côté à lire les petites lignes car Tesla ne fait pas de l’argent qu’avec des voitures uniquement

C’est bien, un trimestre bénéficiaire…après de nombreuses années de pertes abyssales. neutre

Ce qui est amusant avec les fans de Tesla, c’est qu’ils sont souvent plus catholiques que le Pape, cf ce que Musk a dit il y a seulement quelques mois :

"Lorsque l’on regarde notre marge, elle est très basse, à environ 1 % l’année dernière. Les investisseurs nous accordent leur confiance pour des profits plus importants dans le futur, mais si, à tout moment, ils en concluent que cela n’arrivera pas, notre valeur boursière s’effondrera comme un soufflet sous un marteau "

1 « J'aime »