Commentaires : Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Hier, Tesla a modifié quelques paramètres de sa Model 3 dans son configurateur en ligne. Dans sa version la moins chère, la voiture possède ainsi désormais une autonomie légèrement améliorée, mais un prix également revu à la hausse.

1 « J'aime »

La seule voiture qui s’améliore après l’achat.

3 « J'aime »

Et dont le prix augmente proportionnellement…

Quand on pense que Mazda a sorti une toute nouvelle 3 beaucoup plus évoluée et mieux équipée que la génération précédente en n’augmentant le prix de la version de base que de 500 €, à comparer ici avec une augmentation de 500 $ pour une simple augmentation de 23 kms d’autonomie…la vraie élégance aurait été de proposer cette mise à jour sans augmenter le prix

1 « J'aime »

Tu parles des bridages qui diminuent l’autonomie? lol

1 « J'aime »

Il faut bien qu’ils en profitent un peu, bientôt le choix en électrique va être vaste… Ça risque de leur faire mal.

Il n’y a pas eu de bridage, hormis sur certaines S, parmi les anciennes, en fonction du pack batterie qui le nécessitait, visiblement.

1 « J'aime »

Hormis les asiatiques, genre la Niro, il n’y a pas vraiment de concurrence digne de ce nom hein… Tout au plus des concurrentes d’une Zoé ?

1 « J'aime »

Ben la mise à jour est gratuite pour ceux qui possèdent déjà le véhicule.
Toi tu parles de modifications matériels suite à un changement de génération, ça n’a rien à voir…
Et surtout, ceux qui possèdent l’ancienne génération de la Mazda ne bénéficient pas d’une mise à jour du matériel, si ?

De plus la plupart du temps, quand il y a une modification matérielle qui provoque une augmentation de tarif, Tesla en fait bénéficier ceux qui ont déjà commandé mais pas encore livrés, sans changement sur le prix…

3 « J'aime »

la seule voiture annoncée à 35000 dollars qu’on ne peut pas toucher à moins de 43000 euros !

J’en étais sûr, ils n’arriveront jamais à proposer le modèle à $30000 promis !

Ça faisait longtemps que j’avais pas vu de post de quelqu’un qui n’a rien suivi quant aux tarifs.

Alors c’est 35k$, pas 30k$ pour commencer.
Ensuite, elle existe celle à 35k$ aux US.
Et enfin, c’est 35k$ hors taxes, les américains paient leur TVA après puisqu’elle dépend de l’État.
Bref, va falloir mieux se renseigner avant de dire n’imp.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Ah oui ok tu remontes à un truc de 2007, alors qu’ils ne vendaient encore pas la Model S… :joy:
Quand la Model 3 a été présentée réellement il n’a jamais été question de ces 30000$.

3 « J'aime »

Oui bien sur.
Le “Tesla killer” on l’attend depuis longtemps.

Une voiture électrique c’est plus compliqué que se contenter de mettre une batterie sur une classique…

On sait que Musk se fixe des objectifs très ambitieux, qu’il ne parvient pas toujours à atteindre, mais qui le motive lui et ses troupes à faire des miracles de productivité et de créativité.
Ce ne sont pas des promesses, mais des buts à atteindre.
Dans ta vidéo, il parle de “30 000 $ price point”, ce qui est une approximation… des années à l’avance…

Malgré tous ceux qui s’évertuent à descendre Tesla et Musk, l’entreprise se consolide, s’agrandit et de diversifie, sa croissance stratégique va en faire une des entreprises dominantes dans quelques années.
Et leurs voitures sont des bijoux d’innovations et de convivialité. Différent de tout ce qu’on connait!
Il faut vraiment l’essayer pour le réaliser!

Quand on vend pas assez, on baisse les prix. Quand on vend beaucoup, on les augmentent. Peugeot a fait de même récemment sans même changer quoi que ce soit sur le modèle.
Le jour où le volume des ventes ne suivra plus la production, ça ira dans l’autre sens.

1 « J'aime »

La Tesla est proposée a 39 490$ en Californie

alors déjà j’ai jamais parlé hors taxes ni toutes taxes
donc je sais de quoi je parle

ensuite, tu oublies gentiment qu’à 43600, c’est bonus écologique déduit… donc 49600

j’attends que tu m’expliques le passage de 35000 à 49600 par la tva, ok ?

deux ans de publicité mensongère en france, et tu continues à les défendre ? ou ils te paient, ou le fait de les défendre est complètement con. je te laisse choisir.

2 « J'aime »

Moi perso, 35, 39 ou 70, il peut bien faire ce qu’il lui plait. Je répondais juste à @redosk qui donnait un prix à 35, ce qui n’est pas le cas.

Moi qui n’ait pas suivi les pubs, peux-tu nous mettre un petit lien vers les pubs françaises mensongères que tu cites?

2 « J'aime »