Terratec aureon dual usb et 5.1?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter la carte son externe Terratec Aureon Dual USB dans le but d’avoir une sortie optique sur mon pc portable afin de profiter du son 5.1 sur mon Logitech Z5500.

Le problème c’est que je n’arrive pas à sortir un son 5.1. Que ce soit avec un fichier avi ou mkv avec bande son AC3 ou même avec un dvd qui a bien une bande son dolby digital. J’ai essayé avec media player classic, VLC et le lecteur windows media…

Je suis un peu déçu là … :frowning:

Quelqu’un sait comment faire?

Merci d’avance !
Message edité le 02/03/2015 à 15:24

Normal que tu n’ais pas de 5.1 :neutre:
Edité le 08/01/2015 à 19:04

Ha oui merde … :confused: Pff je vois pas l’intérêt de faire une sortie optique si elle n’est que stéréo …

Du coup qu’est-ce qu’il existe comme carte son à petit budget avec une sortie optique sortant du 5.1?
J’ai regardé un peu sur ldlc et materiel.net, je suis tombé sur l’Asus Xonar U3 où ils mettent “Nombre de canaux analogiques 5.1” et 1 x sortie S/PDIF numérique. Cette carte conviendrait pour ce type d’utilisation?

cette carte son sur port USB ne sort pas du vrai 5.1, juste du virtualisé pour faire croire que c’en est. La preuve, il n’a pas le nombre de sorties en rapport, juste une stéréo :neutre:

Et je pense que la Xonar U3 fait pareil,parce que je ne vois pas comment elle pourrait sortir du 5.1 sur une seule sortie RCA jack 3,5 mm…d’ailleurs la Xonar U7 plus haut dans la gamme a 4 sorties de ce type,je crois que ça veut tout dire

La sortie jack est à la fois une sortie jack analogique et aussi une sortie optique au format jack. Mon ancien portable Asus U32U était équipé de cette manière. Je pouvais ainsi profiter du 5.1 via un cable optique jack-toslink

J’ai posé la question sur ldlc pour savoir ce qu’ils ont comme carte son 5.1 relativement compactes à budget raisonnable, et il s’agit des Terratec Aureon 7.1 USB[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00156604.html]Creative Sound Blaster OMNI Surround 5.1

oui, j’avais bien repéré ces 2 cartes son, surtout la Creative SB Omni, mais comme tu ne voulais pas payer cher :neutre:

J’ai échangé contre la Aureon 7.1 USB et impec, j’ai du Dolby Digital et du DTS, bien plus agréable que du dolby-prologic-machin-chose-simulation-de-5.1-à-partir-de-stéréo :miam:

:super: si tu en es content c’est le principal (car les notations de cette carte sur LDLC ne sont pas terribles)