Températures un peu hautes

:stuck_out_tongue: tlm

Mon matos :

-Athlon XP 3400+ socket 754 (512 ko de cache 2200 MHz) non o/c (pour l’instant)
-DFI Lanparty UT NF3 250 Gb
-Fortron 350W avec ventilo de 120 mm
-1 globefan 120 mm à l’avant en aspi
-1 papst 120 mm à l’arrière en extraction
-Zalman CNPS 7000b-AlCu sur le proc
-Textorm 974 mb
-Geforce 4 MX 4000 qui doit pas chauffer beaucoup…

Avec tous les ventilos à fond, en idle, le boîtier est à 27 °c, et le processeur à 45 °c
en burn (1h30 de cpu stability test), le boîtier monte à 31 °c, et le proc à 55 °c. Cela me parait un peu élevé pour un tel matos.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que les sondes DFI sont fiables?

up

:stuck_out_tongue: ddrbom
honnêtement je ne pense pas ke ce soit élevé, mais là on va entrer encore dans un grand débat :whistle:
où chacun va se te dire k’on peut encore baisser, et baisser… et baisser tes temp° :sarcastic:
continue comme çà, çà roule :yep:

En fait je ne m’inquiète pas spécialement pour ces températures qui ne sont pas dangeureuses pour mon processeur mais je trouve cela bizarre étant donné que ce processeur est réputé pour ne pas trop chauffer, que le zalman est un excellent ventirad et qu’il y a une bonne température dans le boîtier. De plus, mon pc est dans ma chambre donc je ne compte pas laisser tous les ventilos à fond. ET j’avais dans la tête d’o/c un peu mon processeur. Enfin si quelqu’un a un athlon 64 s 754 qu’il me donne sont matos et ses températures pour que je puisse comparer. Merci

Bah pour moa ya aucun soucis, aucun problème majeur :super: (la je ne plaisante pas :wink: )

Les sondes et leurs fiabilitées reste à prouver, dans tout les domaines d’ailleurs .
Souvent dans beaucoup de cas c une indication presque précise :confused:

Bon alors il chauffe réellement bien plus que mon duron 1800 @ 2243 MHz :/. Un peou déçu je m’attendais à mieux :smiley:

Est tu sur de la ° :wink:

T° relativement normales pour un aircooling [:kamaga] !

Pour moa aussi [:antho54] c ok!

Merci pour vos réponses en tous cas me voilà rassuré

Merci à toa pour ta patience avec l’humour ultra lourd :wink: (mer*e ça rime [:nexath] )

oooh j’ai connu bien pire comme T° on est loin de la canicule :d

Bon je vais essayer d’o/c un peu sans monter le Vcore on verra bien :smiley:

une dernière question, est-ce normal que sous speedfan, j’ai 2 Vcore différents qui varient de 1.47 à 1.57V :??: :heink:

Tu aurais pas installé une gestionnaire d’OC dynamique :heink: ?

Moi mon p4 est deja monté à 75°. alors un petit 55 en burn c’est vraiment pas chaud du tout.

Non j’ai rien installé c’est bizarre…

Une fonction dans le bios :heink: ?

'tain! Je dois recevoir la meme carte-mere … je dwlderai le manuel et j’y jeterai un oeil !

Il est trop compliqué ce bios faut aussi que je dl le manuel pask là chui un peu paumé…