Temperatures qui croire?everest,?le bios? - thermaltake soprano

bonjour tout le monde
voila je sui passé sur ma nouvelle config dfi lan party nf3 ultra-d
amd 3700+ san diego avec les 1mo de cache :love: :love: avec le rad dorigine
et une 6800gt en AGP(dou le nf-3 pa les moyens de changer de carte mere de processeur et en plus de carte graphique pi elle vaut encore bien le coup:d) avec un zalman a la place du rad dorigine

avant jetai dan un boitier no name et javai un 3000+ et la 6800gt avai son rad dorigine les temperatures etaient 49 pour le cpu 44pour la carte mere et 58 pour la carte graphique le tout en idle :paf:

je change donc pour ce boitier et cette config et la grosse claque:p:p
les temperatures en idle 29 pour le cpu 34 pour la carte mere et 40pour le gpu et en pleine charge 33 pour le cpu 39 pour la carte mere et 51 pour la carte graphique

je sais que les amd 64 chauffent moins que les bon vieux bartons mai a ce point la?
jfini par avoir peur que ma sonde dise nimporte quoi lol

en tout cas je suis tres content des performances mais je me posais une question
le boitier est equipé de deux 120mm et de un 90mm sur la paroi lateral et je nai trouvé aucune information sur eux! meme pas sur le site thermaltake :grrr: :grrr:
dapres moi ca ne dois pas etre des foudre de guerre niveau performances
jobtiendrai une amelioration si je les changeais (au moins les deu 120) par des modeles plus performants?si oui lesquels?akasa?papst?noiseblocker?autre?
le modele sur le cote dapres thermaltake est un 90mm hors les ventilos qui se vendent sont en general de 92mm va y avoir un probleme la non?
merci de vos reponses

autre petite question apres jarete… le radiateur dorigine de mon AMD fait tres bein son boulot vu les chiffres mais je me demandais si jariverai a obtenir de meilleures performances en changeant ce ventilo ou est ce que le gain serait negligeable(pour linstant je vais pas oc)?

pour le proc, le ventirad d’origine est dans la moyenne mais c’est sûr t’as mieux !
par contre niveau sonore… :ane:

pour les 2*120 j’vais pas dire qu’ils se valent tous car c’est loin d’être vrai mais en 12V tu n’auras pas grande différence niveau perf je pense… parcontre en prenant un papst ou noiseblocker (et autres joujoux que je ne connais pas encore :smiley: ) tu auras un peu moins de bruit…

mais si tu prends ces ventilos pour plus de silence fait attention à ce qu’il n’y ait pas de trous en “nid d’abeille” devant sinon tu auras un sifflement !

pour le 90mm ça me parait bizarre mais possible, si tu mesures bien 90mm bah… ne le change pas mais attends d’autres avis car il me semble qu’ils ne font pas exactement 92mm… :neutre:

ben ce qui a cest que je veu pa acheter de rad a 60euros(xp 120 par exemple) et au final perdre juste 1ou2degré par raport a mon ventirad dorigine…
pour les 120 et le 90 cest pareil je demande vos avis pour changer si ca maporte vraiment un gain de temperature
merci de vos avis:)

salut nours persso j’ai la tsunami dream de la méme marque qui me parait semblable, le ventilo latérale je n’en vois pas l’intéré pour l’instant on véra cette été.j’ai fais l’éreur de changer un 120mm pour prendre un textrom db kiler et ben j’ai rien gagné, a par peu étre sur la durée de vie on véra. par contre n’ésite pas a enlever les grilles de fixation en plastoc si il y en a et fixe tes ventilos directemen sur le chassi avec des fixations souple caoutchou j’ai récupéré les rondels fourni pour le disque dure et je n’est pas trop séré le tout ca marche bien plus de bruit génant. le tout et géré par des fan mat (zalman),résultat je n’entend plus que le souffle de l’alime.
pour ce qui est du cpu j’ai un xp 64 1800 @ 2200 ghz refroidi par un zalman 7000 alcu géré par speed fan temp de 33 a 50 selon l’utilisation.
voila j’espére que sa poura t’aider dans tes chois et n’ésite pas a me redemander quelque chose si je n’est pas été clair .
pardon pour mon hortographe désastreux on me la déja dit sur se site mais je vous assure j’aissai.

merci pour vos reponses si je gagne rien je vais laisser comme ca(pas la peine dinvestir autan dargen si ya pa de resultat…)
je vais reflechir a changer le rad dorigine du processeur je pense
vous me conseillez quoi?zalman 9500?xp 120?

autre question:voila everest et speedfan me donnent 29° pour le cpu en idle alors que au demarage dan le bios je suis a 41degres
qui croire?
comment je pe regler le pb?

pour choisir ton ventirad y’a un [topic de référence[/url] et quelques comparatifs et [url=http://www.hardware.fr/art/imprimer/568/]encore là](http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-refroidissement--t311520.html).

pour ta temp de cpu euh… tu peux essayer de toucher ton rad, entre 29 et 41° du dois pouvoir sentir la différence au doigt ! le mieux étant de disposer d’une sonde externe type “senfu”…

tu peux essayer une maj du bios pour régler le pbm :wink:

a votre avis cest donc le bios qui dis un peu nimporte quoi?

edit: je confirme le rad est froid…jpe pa etre a 41degré ou alors jai aucune sensibilité de la main mdr
pour ce qui est du rad jehsite entre le thermalight xp120 mai vu ma carte mere jai peur que le heatpipe vienne dire bonjour a ma carte graphique:s javai pensé au zalman 9500aussi mai jai un peu peur detre decu vu le prix
je ve dire la jsuis a 29en idle(cool and quiet disabled) et jpe dis que si je met 60euros dan un thermalight pour le meme prix ca le fai pas… :neutre:
vous pensez vraiment jaurai une diference notable?

ça sert plus à rien à cette température, il va choper la crève là ! :ane:

enfin bon, sinon tu as le big typhoon ou un XP90 avec noiseblocker SE2 par exemple… bon rapport perf/bruit/prix.

je vai reelement gagner en temperature par raport a lorigine?

si c’est le rad classique en alu j’pense que t’y gagneras mais pas autant qu’avec ton changement de boitier… tu es déjà assez proche dans la température ambiante donc à mon avis tu ne gagneras pas plus de 3-4°c…

Moi j’ai opté pour un Big typhoon (l’est pas encore) et ça a lair bien. TU n’aursi pas des problemes avec ta cg? pArce que apparement 6800 +nf3…

ben non aucun freeze ni rien franchement javai peur en commandant mais aucun soucis:d heureusement…
ce qui me fai peur cest de prendre un xp 90ou120 jai peur que les heatpipes viennnent embrasser ma carte graphique…

EDIT: a lheure actuel 19°dans la piece es le processeur es a 28° il va finir par congeler jhesite entre un bon thermalright ou attendre un peu et tout watercooler(silence :love: :love: )

EDIT2: le probleme es resolu le xp 120 nest pa compatible avec la dfi lanparty UT nforce3 ultra-d :’(

noursarea51 [quote=""]
a votre avis cest donc le bios qui dis un peu nimporte quoi?
[/quote]

La température dans le bios, est la température load(pas a puissance maximal)…C’est l’une des raison pourquoi dans le bios la température est plus élevé…

Et puis, le XP-120 doit etre bien. J’ai un XP-90C avec une Panaflow 92mm(poussant l’air du proc a lextérieur) sur mon AMD 3200+, et puis j’ai rien a dire… entre 26C et 29C au idle(dépendant de la température ambiant) et maximum a charge maximal: 36C… De plus, il faut attendre entre 10 et 15 secondes, avant que le processeur revienne a la température du idle.

Ou bien, un Zalman CNPS7700-Cu est vraiment très bon.

quand j’avais un zalman 7700
mon 3200+ non oc je tourné a 800 tm > 1000 tm en charge
pour 40°

en oc a 2500 tm
je monté a 66°~~ pour 2500 mhz 1v.475

le xp 120 pas compatible avec ma carte mere…
jpense au zalman9500led ou le xp90C meilleur il parai
ou alors jattend un peu et faire 100%watercooling cpu gpu chipset
jhesite encore

ChristTheGreat javai vu sur un site que les perf du xp90 son un peu meilleur si lair es souflé dan le rad plutot que extrait comme tu le fai
enfin jme plante peut etre ta deja des super temperatures:p

j’comprends pas trop ce que tu dis là… :??: