Température TROP élevée !

Salut a toutes et a tous, Depuis quelque jours mon pc démarre avec le ventilateur a 60-70% et passe vite a 100% ! ( je ne sais pas si c’est le ventilateur ou la carte graphique )

Bref, Aprés avoir allumer mon pc … Temperature 50° mais qui devient trés trés, trés vite du 80-85°C au repos !

IN-Game je passe a 110°C ! et aprés 5-10mins du jeu, mon pc freeze, il tourne normallement mais l’écran ce met comme en mode veille mais je ne peux plus rien faire , a part reboot en appuyant sur le bouton .

D’ou proviendrait le problème ? J’ai chercher pendant des heures sur internet, je n’ai rien trouvé …

Voici un screen au repos au démarrage :

J’utilise Windows Seven Ultimate , Je dispose d’une 8800GT OC d’origine, Carte mère : Ga-P35DS3L de gygabyte et comme processeur un DualCore Intel Core 2 Duo

Merci d’avance si vous pouvez m’aider !
Edité le 09/06/2010 à 22:35

Verifie si le rad de la carte graphique est pas plein de poussière.

J’ai déja vérifier, c’est clean de chez clean, je l’ai meme nettoyer une nouvelle fois pour être sur !

Est ce que tu as mis les drivers à jour ?

Les drivers sont égalements a jour !

En fait essaye de remettre l’ancien si la température est montée juste après la mise à jour.

D’accord je vais essayer merci .
Edité le 09/06/2010 à 22:54

Rien a faire, toujours pareil …

je sais qu’au début de l’année nvidia avait sorti un pilote qui avait un problème de régulation du ventillo, ce qui faisait cramé les cartes graphiques. Si tu l’a eu, peut être que ta carte graphique ait morflé.

Sa pourrait être aussi la pâte thermique qui commence à être plus bonne ou encore une alim qui commence à s’affaiblir et qui fourni trop de puissance à la carte (d’ailleurs quel est la marque et la puissance de ton alim?)

J’ai une ANTEC de 430W
Et pour la pâte thermique c’est fort possible, mis a part nettoyer l’intérieur de mon pc, Depuis Juin 2008 je n’ai rien changer a l’intérieur !

Mais pour la pâte thermique, c’est pas pour la temperature de la carte graphique je pense ^^"
Edité le 10/06/2010 à 02:04

Bah si pasque une carte graphique à aussi de la pate thermique sur son GPU… Donc tente de la changer tu véra bien ce que ça donne…

Vérifie si tu n’aurais pas le rad qui se serait dévissé. J’ai eu ce problème sur ma 8800GTSv2 avec le rad d’origine et après avoir resserrer les vis, j’ai de nouveau eu des températures normales.

Mais si c’est cela, je te conseilles de vérifier assez souvent les températures car de mon côté ça se dévissait de plus en plus vite après. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai changé le ventirad.

Si jamais voila aprés 2-3 mins de jeu :


Edité le 10/06/2010 à 19:48

Question idiote mais on sait jamais, tu es sur que le ventilo de ta carte graphique tourne ? (à moins que ce soit un rad et si c’est le cas c’est très probablement un problème de driver)
Edité le 10/06/2010 à 22:57