Temperature realiste?

Bonjour,

J’ai flasher mon bon vieux bios 0202 sur une ASUS P5Kdeluxe par le 0812 hier. Les temperatures du proc (Q6600 refroidit par un radiateur equipé de 2 ventilos 120mm) est de 31c en idle et 37c en charge. Avant elles etaient de 35C en idle et 43c en charge. La temperature de la carte mere a baissé dans les memes grandeurs.

Est-ce que le bios peut avoir une importance sur les temperatures (je precise que l’option PECI est désactivé et qu’il fait actuellement 24.5C en temperature ambiante dans la piece)?

Les temperatures du GPU et des disques dur n’ont pas bouger.

Merci!

Touche ton rad et dis nous si il est chaud .

ça va se n’est pas beaucoup . Pour un Q6600 non o/c ça m’a l’air normal . Pour la différence de température je ne sais pas , peut être une amélioration du bios qui permet je en sais quoi avec le voltage ou autre .

J’ai oublier de dire que le proc etait overclocker (2400@3000 333x9) :smiley: . En idle la gestion economique intel est activé (underclock a 333x6). Pour le voltage je l’ai fixé a 1.285V (enfin sous le bios car sous windows everest indique 1.325V)… Peut etre une meilleur gestion de la sonde avec le changement de Bios car a voltage et frequence egale je devrais avoir la meme temperature :neutre:

Je passe mon tour! De toute facon je ne verais pas une difference de 5C…