Température Proco AMD - Barton 2500+

Bonjour,

Je me posais la question suivante : j’ai installé un MBM5 sur un PC afin de vérifier la T° de mon proc. Ce dernier m’indique (en charge) 53°C (au repos, je ne descends pas forcément beaucoup plus bas (45°C - 47°C).

Ce qui m’inquiète, c’est qu’au niveaud des dashboards proposés par MBM5, je suis en zone rouge…

Quelle est la température “correcte” de fonctionnement d’un proc comme celui-là?

Merci

T’inquiete pas c’est normal… Avec mon ventilo à fond (2600+) je suis vers les 45° en pleine activité, si je le laisse au mini il atteint les 52-53°.

Ensuite un cpu tournera jusque 70° sans souci.

Tant que la t° ne dépasse pas 60° il n’y a pas de danger.

Je confirme, les temps sont tout à fait correctes (temp "critique" pour les Barton 85°) :oui:

Jusqu’à 60°C il n’y a aucun problème?

Merci je suis rassuré, je vais pouvoir pousser un peu plus mon FSB alors…

Merci

je confirme en ce moment même avec mon zalman 7000Cu j’ai 51° au repos avec rad plein de poussière donc je dois être comme toi en condition normale :smiley:

non o/c je précise

Cela étant je n’ai pas poussé l’O/C très loin (pour le moment du moins…) et il me semble que les T°C n’étaient pas très différentes dans la configuration de base.

L’augmentation de la T°C en cas d’O/C est-elle liée à l’augmentation du FSB ou bien à l’augmentation du Vcore (dans le cadre d’un O/C plus important)?

euh ben les deux mais bcp plus particulièrement au Vcore

en majeure partie du fait de l’augmentation de Vcore

l’agmentation de frequence induit une legere augmentation de degagement de chaleur qui est negligeable par rapport à l’augmentation du Vcore

Sinon tes temperatures sont plus que correcte :smiley: ton CPU pourrait tres bien tourner 24/24h en etant à plus de 60°C sans pour autant s’abimer particulierement :wink: