Temperature Intel core Duo 2 E8200 (et P5K)

Bonsoir,

Je viens d’installer Vista, et le PC a une forte tendance a rebooter. J’ai donc regarder les temperatures (en général les reboots sont intimement liés aux temp). Et oh surprise : Temperature du proc : 75°, Temp du core 1 : 82°, Temp du core 2 : 82°.
Le tout fait a vide (pas d’autres application que le navigateur) et mesurée avec Everest.

Je viens de faire une mise a jour du BIOS (1201) sur carte mere P5K.

Alors que faire? Changer le ventirad? Fausse information?

Merci par avance

Salut,
Les ventilos fonctionnent ?
C’est normale qu’il reboot avec des t° élevés comme tu as.
Vérifie tes ventilos ,tu n’as pas oublié de faire un clearcmos de ta cm et de reconfiguré le bios ?
a+

Salut !
Effectivement tes temps sont :ouch:
As tu bien mis la pâte thermique, tu as bien enclenché le ventirad, ton boitier est correctement ventilé …?

Justement non je n’ai pas de clear CMOS puisqu’il me semblait que cela permettait de revenir au BIOS d’origine.
Qu’ai je donc a reconfigurer dans le BIOS ?

Oui oui les ventilos tournent, le boitier est ouvert donc dur de faire plus ventilé !

Et non je ne vis dans un sauna …

Non ca fait un an grosso modo qu’il tourne ce PC. Je viens seulement d’installer Vista.

Le truc c’est que toutes les temperatures me paraissent tres élevées. Si y’a que ca demain je file chercher un ventirad, mais je voudrais bien etre sur que le probleme vienne de la …

Sinon pour la config du BIOS que dois je faire? Parce que je viens d’aller faire un tour dedans, j’ai rien trouvé a modifier…

Merci :confused:

Non non je n’avais pas ces reboots avant


Je vais jeter un coup d'oeil sur le biniou, je vous tiens au courant !

Et bien chapeau bas jeunes gens, effectivement j’avais un clips pas clipsé !!! Quelle idee aussi !

Faut dire que le systeme adopté par intel sur ce ventilo est assez “souple” et a l’air peu resistant…

Merci encore, sujet a cloturer