Température gpu 560ti asus

Hello,

Suite à mon évolution de config, je ne suis donc plus CPU Limited et profite ainsi de ma carte graphique : ASUS ENGTX 560TI CU II TOP…cependant quelque chose m’intrique sur la température !

J’ai donc deux solutions via Asus Smart Doctor :

  • Ventirad en Smart Cooling : température du GPU entre 30 et 34° mais en jeu le bruit est vraiment trop fort
  • Auto Fan Control : ok aucun bruit mais la température du GPU monte entre 50 et 60°
  1. 50-60° n’est-il pas dangereux pour la carte graphique ?
  2. Quel est la valeur maximale à ne pas dépasser ?
  3. Dois-je garder Auto Fan control ou utiliser et régler Smart Cooling ?

D’avance merci
Mathieu

50-60° pour une carte graphique en charge, c’est froid :wink:

La température a pas dépenser: t’en est encore loin, même très loin :paf: en faite c’est le double actuel :jap:

Mais mieux vaut pas dépasser les 100° quand même.

:etonne: ah puré merde j’étais en panique totale avec mes 50° …

Ok et au final qu’est ce qui pourrait être le mieux…utiliser le smart cooling que je paramètre ou l’auto fan control ?

Ceci :wink: comme dit plus haut,50 à 60° ce n’est pas grand-chose pour une cg alors autant profiter du silence :slight_smile:

Par contre j’ai un doute que les “entre 30 et 34°” du mode Smart Cooling,ce soit en burn :paf: (ou alors les ventilos sont à 100 % et ça doit effectivement être insupportable :ane: )
Edité le 10/01/2012 à 17:15

Comme dit plus haut, très bonne température! Nvidia ne conseil pas de dépasser 99°c pour la GTX 560 Ti :wink:

+1 C’est pratiquement impossible… d’après-moi, soit il joue a des jeux vraiment pas demandant ou son proco bride sévèrement la carte! :stuck_out_tongue:
Edité le 10/01/2012 à 17:19

Suis pas sûr,mais je crois que c’est un i5 2500K :wink:

Sinon ces temps-ci je m’amuse à faire des logs Gpu-Z de mes jeux,histoire de comparer :ane: jusqu’à maintenant,le plus gourmand reste toujours Stalker CoP : 62°/ventilo à 47%/charge gpu 100 % :paf: à côté,Rage semble “léger” : 51°/35%/charge gpu à 78 % :heink:
Edité le 10/01/2012 à 17:41

Le jeu super gourmand est CS:S…avec 2500k

  • Smartcooling par défaut : 30-32° sous windows / sous CS:S je suis à peine 34-35° mais avec un bon bruit de ventirard toutes les 10 secondes.

  • Autofan controle : idem 30-32° sous windows / sous CS:S je monte a maximum 50° mais avec aucun bruit

Ha bah oui,CS : S…c’est loin d’être un tueur de pc :neutre:

Exact… d’après moi son GPU doit être au maximum à 50% d’utilisation… surtout si son CPU n’est pas OC.