Température CPU anormale?

Salut a tous!

Je viens de flasher mon bios car le dernier bios disponible réglé trois problèmes dont la mauvaise lecture de la température du CPU.
Après le flash j’ai vu de nouvelles températures plutot satisfaisante : 20* a la place de 50~60* au démarrage (L’ordi avait tourné bien 6 heures avant donc assez chaud ^^’)

La j’ai eteind le PC pendant 2 heures, je démarre et au bout d’une demi heure je regarde la température avec Dual Core Center (Un truc de MSI pour gérer mon proco) je suis entre 5* et 8* en iddle O_O

J’allucine, j’ai juste une pate thermique (Arctic Silver) mais j’ai toujours le venti-rad d’origine… Donc je regarde avec SpeedFan (qui lui ne passe pas par le bios au contraire du prog de MSI) et j’ai la même température.

Donc j’ai quelques questions :

Est ce bon pour le CPU une temp si basse? C’est moins que la température ambiante o_O!
Est ce un bug?

Aussi, comment devrais-je placer les sondes de mon boitier pour trouver la bonne température sans les abimer :slight_smile: ?

Merci d’avance!!

:ouch: entre 5 et 8 ! C’est trop bas. Un bug ? ça m’étonnerait ! C’est pas trés bon pour l’ordi… Maintenant d’où vient le problème…

surmen la version du bios que ta flashé qui est bugé

Ca doit surement être un bug, parceque avoir une température aussi basse un ventirad d’originie (même avec une bonne pate thermique), jcrois pas que ce soit possible !
Tu peux essayer de regarder la température avec HWMonitor et/ou rmclock ?

Redemarre 1 fois et dit nous la température

Donc je vient de re-démarrer et j’ai toujours la même temp :

www.picdo.net…

Je vais test de regarder avec HWMonitor et rmclock


Edit : HWMonitor me dit :

Et RMClock :

Pour CPU #0 : 8.8°C
Pour CPU #1 : 2.6°C
Edité le 23/02/2008 à 20:01

essaye de remettre à jour ton bios. Ou peut-être que tu as activé un truc dans le bios sans le vouloir, cela peut causer une erreur et faire chuter la température.

C’est le dernier bios mis par MSI Live Update 3 que j’ai mis depuis windows, j’ai eu chaud deja que ca soit bien passé j’ai pas encore envie de re-changer.

Car après le changement j’ai eu un bug mon PC avait un écran noir, j’ai du enlever la pile de la Carte Mère pour revenir aux options d’origine du bios.

vérifies si tu n’as pas activé un truc sans faire le vouloir.

Je vient de mettre les paramètres de défaut et rien n’a changé !

Salut,

Quand on flash, on remet les options du BIOS par défaut …ça évite les bug !

Pour info, c’est impossible d’avoir une température de proc inférieur à la température ambiante ! ( qui a dit :“Si avec de l’azote liquide ?” :whistle: )

Et avec Coretemp ? ça donne quoi ? www.alcpu.com…

Sinon t’es bon pour reflasher si ça te dérange vraiment …

Coretemp me donne la même, je pense reflasher car j’ai pas mal de bugs :confused:

Maintenant dès que je fais une modif sur le BIOS quand je reboot écran noir et je dois enlever la pile de la carte mère pr qu’il se démarre en ayant les options défaults :confused:


Edit => Je viens de reflasher avec les options par défaut et je suis a 13 ~ 14 °C en iddle sur le bureau, et a 25~30°C en full avec OCCT.

Est ce plus normal?
Edité le 23/02/2008 à 22:45

Re-Bonjour,

Je viens de mettre les sondes sur mon CPU pour voir a combien c’est réellement :

  • La première je suit la doc du boitier, il me dise de la mettre en la pate thermique et le ventirade c’est ce que je fais et bien ca la cassé :@

  • La deuxième, je la mett entre le proco et la pate thermique, je referme et bam ca la casse encore :@

  • La troisième et dernière je la case dans le ventirad… C’est mieux que rien ! La en vous écrivant elle m’indique 28C… Sachant qu’elle dans le ventirad a combien serait réelement mon CPU ? Approximativement?

38° mais je suis pas sûr du tout.