Température bizarre!

Voilà j’ai une nf7-s et un barton-m 2600+@2.5Ghz (200*12.5), mais j’aimerais pousser un peu plus haut le FSB. Mais voilà quand je dépasse les 200 de fsb, ben l’ordi n’est pas stable sous occt.même si je désynchro la ram… :frowning: Je sais qu’il ne faut pas mais je me demandais si ca venais de là.
D’où ca vient please?

Sinon j’ai un boitier textorm 69U6, et il y’a un ventilateur à l’arrière, avec quelque chose qui ressemble à une sonde. Je dirais même que c’est une sonde :smiley: . Mais pas de drivers rien du tout et j’arrive pas à avoir les temp sous win, ni sous le bios. Comment faire?? :??:

j’ai aussi un xpm2600+ et une nf7s rev 2…et meme @ 1006…occt me dit que le pc est pas stable alors que je n’ai aucun plantage @ 21512…
et pour la sonde c’est parce que ton ventilateur est thermorégulé, et non pour l’affichage de des temps
ton ventilo il est branché sur la carte mère ou sur molex?

à priori cela ne vient pas de ta ram, elle doit tenir plus de 200, essaye de baisser les timings on sait jamais.
en même temps 2.5ghz c’est pas mal tous les xp-m ne le tiennent pas bien que ce soit rare. température du proc peut-être trop élevée ?

Ok pour la sonde du ventilo.Il est branché sur la carte mère donc c’est ca.

Par contre l’instabilité ne provient pas du fait que le proc soit trop chaud, parce qu’en burn il ne dépasse pas les 60°…

Ca viendrait pas du Bios par hasard, j’ai vu sur le topic officiel de la nf7, qu’il fallait un bios moddé pour avoir des fsb élevé…

Et puis y’a pas que occt qui plante, quand je mets 210*11.5 j’arrive même pas à windows… comprend pas…

juste pour info aussi, d’après vous qu’elle est la limite de temp pour ma ram???

edit:sachant que la tour est vraiment bien ventilée…

60° pour un cpu oc c’est trop, le mien redémarre à partir de 55°/56° sous toast, cherche pas plus loin ton pb vient de là. pour la memoire t’inquiète pas trop tu peux sans pb la passer à 2.9v

Pusieurs processeurs FSB133 (dont les XP-M) ont ce bug qui bloque la machine vers 210-215.
Essaie le fameux bios D23 3D-FIRE Revision 2.

ou le mod L12, je pense le refaire sur mon xp-m :oui:

un de ces jours :stuck_out_tongue:

sinon juste ce bios suffit pour corriger le pb ?

Dans mon cas ça fonctionne aussi bien que le mod L12, d’ailleurs si tu lis le readme il y a un truc du genre “built in L12 mod”.
Et avec le même bug qui rend le CAS3 instable, alors que les timings plus bas passent très bien [:orlm]

j’ai un XP-M 2600+ avec une NF7-S et un bios D26 Blackmantaray L12 et je suis actuellement @ 11.5 x 220 synchro en 8/3/3 CAS2 vcore de 1.80v dans le bios pour du 1.775v réel. Change voir de bios et mets en un moddé et revoie ta ventilation. Essayes la tour ouverte pour faire baisser un peu la température.

Vous trouvez que c’est trop 60°??? Moi je trouves quand même que ca va relativement bien…
Et revoir la ventilation c’est déjà fait, j’ai un si-97 avec un enermax 92mm dessus, et pis y’a un 120mm devant et un derrière, et y’a le ventilo de l’alim, encore un 120mm qui ventile à fond la tour.
Je penses que c’est plutot bien comme ventilation.
Mais les 60° je les atteinds que sous occt, sous n’importe quel jeux, je suis à max 53-54°.Donc je me fais pas de souci…

j’ai 1.8 dans le bios et 1.775V réel.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’ai 1.8 dans le bios et 1.775V réel.

ben oui mais ton proc est à 2.2Ghz. Ca vient surement de là!!

je pensais que l’augmentation de fréquence amener une légére chauffe du proc. Ca me semble même logique…

Mais à 1.8V, il tient pas plus haut ton xp-m??

oki, j’avais pas vu.

mes temp sont pas normales alors?
Ca peut venir d’où?

quand même 60° c’est bcp même sous occt surtout avec un si97 et à 1.8v moi je dépasse pas 54°/55° avec un slk900 mais à 2v, à ta place je démonterais le rad et remettrais de la pate thermique neuve genre arctic silver 5. de plus je me répète un proc non oc peut par ex tenir sans pb 75/80 ( enfin c’est pas la peine d’en arriver là ) mais oc c’est une toute autre histoire…alors oui pour un proc oc 60° c’est beaucoup

Ben j’ai déjà de la pâte thermique artic silver 5. le rad je l’ai démonté plusieurs fois, et j’ai vu aucun changement

Bon je reviens à la charge. Je ne me décourage pas. D’après vous, est-ce que mes températures sont normales ou pas?

Parceque si on me dit plus haut qu’a 2V, il dépasse pas les 54°/55°, moi je devrais pas dépasser les 50°@1.8V avec un si97, sauf si je l’ai monté comme un pied.

Pourtant au niveau pate thermique, j’ai de l’artic silver 5.0, j’en ai pas mis beaucoup, et j’ai un ventilateur 92 mm enermax dessus.

Par contre, j’ai pu observer que j’obtenais de meilleur resultat avec un S2 80mm, qu’avec l’enermax, c’est pas possible ca?