Température anormalement basse core 2 duo E6750

Bonjour,

Sous PC Probe 2, mon CPU indique une température d’une quinzaine de degrés et ma carte mère une température d’environ 30°. Je trouve la température du CPU anormalement basse… Quelqu’un saurait-il comment avoir la bonne température (la température dans le BIOS me met 2 ou 3 degrés de plus mais c’est tout…)

Merci de vos réponses!

Quel est ton cooling? Watercooled? Fait combien dans la pièce? Et avec TAT ca donne quoi?

J’ai un Zalman CNPS-9700 comme ventilrad et il doit faire une vingtaine de degrés dans la pièce, en tout cas il fait plus que 15…
Sinon TAT je ne connais pas…

oui effectivement les temperatures ne correspondent pas à quelque chose de réaliste.Essai de lire les temperatures avec Speedfan ou Everest et compare tout ce beau monde

Pareil avec speedfan, il me met le CPU à 12 et la CM à 32… Ceci dit j’ai core 0 à 18 et core 1 à 17. Aux (je ne sais pas ce que c’est?) est à 122!

Soit il fait tres froid chez toi, soit il y a un soucis de sonde. Mais normalement les sonde “core” sont censée etre fiable…

Tu peux toujours voir pour une mise à jour du Bios de ta carte mère :neutre:

Merci pour le conseil mais j’ai déjà flashé mon bios avec la dernière version dipo sur le site d’asus… et il ne fait pas spécialement froid chez moi. Sinon c’est la température de quoi Aux?

De mieux en mieux! Mon proc indique maintenant une température de 7°C avec speedfan! Et j’ai eu le droit à un vidage de la mémoire et écran bleu sous xp tout à l’heure! Au fait quelqu’un pourrait me dire ce que veut dire AUX dans speedfan?
D’avance merci!

je suis sur que ton coefficient multiplicateur est a 6…verifie avec cpu-z

oui en effet… Mais sinon sur le site d’asus j’ai trouvé un conseil: désactiver PECI dans le bios… J’ai maintenant une température de 25, ce qui est toujours faible: est-ce que je dois faire quelque-chose pour le coefficient?

a priori le “aux” correspond a ton chipset si il est effectivement a 122° pas etonnant que ca plante ! mais ca ressemble a un prob de sondes

“AUX” est une valeur que speedfan ne sais pas reconnaitre donc n’en tient pas compte.

Merci pour l’aide wotdim. Sinon j’ai laissé tourné le PC cette nuit et RAS. J’ai une température CM entre 28 et 30° et idem pour le proc. Avis donc à ceux qui ont des problèmes de lecture de température avec P5K Deluxe: Désactiver PECI dans les options Processeur du BIOS (en attendant un nouveau bios?)
Question subsidiaire pour être tout à fait rassuré: quelle est la bonne température pour une CG Ge Force 8800 GTS (Leadtek)?
Merci encore!

la mienne tourne a 50° au repos et monte a 60° en full avec montage origine.

Tout est ok alors! Merci beaucoup!

ouais moi pareil , fait pas froid chez moi et la mon e6750 est à 10° voir 4°, sorry d’écrire ca si tard lol

J ai un 6750 et la température et de 19°

““Sous PC Probe 2, mon CPU indique une température d’une quinzaine de degrés et ma carte mère une température d’environ 30°. Je trouve la température du CPU anormalement basse””

Si j ai bien compris tu trouve que la température est trop faible? " Dis toi que plus ton proc a une température faible et mieux c

A la la ca me fait penser a mon XP 3400+ qui était a 70°

:neutre:

Tu as pas compris toi :paf:

C’est impossible qu’un processeur soit a 15 degrés si il fait 22 dans sa pièce :MDR

oué pis ca devrait tourné au alentour de 33°C quand c’est bien refroidit par de l’aircooling. SInon si c’est vraiment ces temp la pour un E6750, ben je m’en commande un demain pour faire un Oc de la mort lol:lol:

Jai la meme config p5k ASUS et 6750 intel ; rev du bios 603 , je pense que le probleme vient de la rev du bios d’Asus car justement elle corrige la temperature du proc et elle n’est pas au point d’apres moi car j’ai environ ente 21 °et 27° au repos alors que la temperature ambiante est de 28° en stressant le proc avec everest j’ai atteint peniblement 35° que ce soit dans le bios avec everest ou pc probe2 .

les coeurs sont meme en dessous de 20° sous everest tout ceci au repos bien sur et meme testé avec Thermal analys tools (TAT), je vais desactiver la fonction peci dans le bios et donnerai mes resultats .

Tout ceci me parait bien anormal car j’ai un refroidissement a air origine intel alors que le proc soit plus froid que la temp ambiante me parait plus que louche , j’ai d’ailleurs envoyé un mail a ASUS
Edité le 20/09/2007 à 12:12