Temp cpu ou chipset

Salut un question …
Barton 2500@2.2ghz
CM: asus a7n8xe-deluxe
2*512 corsair
je viens d’installer un kit watercooling bigwater et je me retrouve avec un temp cpu de 46°C et system de 24°C donne par ntune. bizarre ??? surtout quand mettant le doigt sur le waterblock froid et sur le rad chipset bien chaud. un ventilo sur le rad chipset fait baisser le temp cpu ???
quelqu’un aurait-il eu ce pb, les sondes sont elles inversées???
Quel waterblock peut-on rajouter pour le chipset avec ce kit ???
Merci A+

pas la peine de wc ton chipset :non:

:non: du tout.

les temps que tu donnes sont en charge ou idle ?

En charge, World Community Grid tourne en permance.
ET je confirme en ventilant le rad du chipset la valeur de temp cpu que donne ntune baisse ???

question ou affirmation :heink:

Je teste seulement.
Tcpu 46°C avec un kit watercooling, normal ou pas…

Hum connait po trop les watercooling mais bon les Barton ça chauffait pas mal donc une fois OC… Pi ya kit Water et kit Water…

Mon amd 64x2 3800 @ 5400 est à 28 degrés (repos) en air cooling (sans aucun bruit : 1000 t/m) , et les nveaux 64 vo baisser leur degagement de chaleur…le WaterCooling deviendra pitet obsoléte un jour ki sait lol.

ca dépend => pour monter a 2,2 gHz t’as aumenté le Vcore a cmb ??

et si c’est en charge 46 ca va … => ce que tu dois regarder c’est la différence entre idle et en charge

Kler un cpu devient instable à partir de 60°C… Je connais ceci plein de debutants qui tournent à 70 ss pb, mais ça depend des cpu.
qd tu lance un jeu pendant + d’une heure tu as une temp qui augmente minimum de 10 degrés (si + 20°c C que ton UC est pas bien ventilée)
Bien sûr en été (et suivant la région où tu te trouve) fo rajouter encore 5 à 10 degrés…
Donc 46 c impec théoriquement (c juste que pour un WC ça semble “décevant”).

Désole pour le dérangement pb résolu, avec un peu de bricole remis bien a plat du waterblock qui appuyer legerement de travers au vue de la marque de la pate thermique apres demontage.
Maintenant temp cpu 37°C en charge
merci a tous

sortez la clé dynamometrique :miam:
content pour toi :stuck_out_tongue: