Téléviseur LCD, Contraste et Luminosité... - Comment ca marche ?

Bonjours voila je voulais savoir la signification des contraste et de la Luminosité donner par les constructeur. EN fait c’est juste un precsion sur le fait que par exemple un écran dont la luminosité est de 450 cd/m² si j en trouve un ou elle est de 500 cd/m² c’est mieu ou moins bien? Et meme chose pour le contraste si je trouve un écran de 800:1 et j en voit un autre de 4000:1 le quel est le mieu celui du chiffre le plus élever ou le plus bas car j’ai du mal a voir comment ca fonctionne en fait. Voila merci d’avance (je l ai mis ds cette parti du forum je m’excuse si c’est pas le bon endroit :confused: ).

Théoriquement,le “plus” est le mieux !
Plus lumineux, les couleurs pètent plus à l’écran.
Plus de contraste, tu peux regarder ta télé même en plein soleil.
:wink:

Un contraste plus élevé permet d’avoir un noir plus foncé, donc plus c’est élevé mieux c’est.

En revanche, pour la luminosité, il suffit de regarder n’importe quel moniteur LCD pour se rendre compte que si elle est trop élevée, ça déchire les yeux.
Une luminosité importante n’est utile, à mon avis, que si tu regardes la télé dans une pièce très lumineuse. Si c’est pour regarder dans la pénombre, c’est inutile.