Communauté Clubic

Téléviseur 8K : Sharp va présenter le plus grand modèle LCD au monde à l'IFA de Berlin

commentaires

Le fabricant japonais Sharp dévoilera le plus grand écran LCD 8K au monde la semaine prochaine, lors du salon IFA à Berlin, qui démarrera le 6 septembre.

0 Likes

Mais bien sûr, toutes les maternelles vont acheter ce téléviseur à 63000 euro pour visionner dora l’exploratrice , bon sang mais c’est bien sûr, comment on a fait sans ???

0 Likes

Vive le 8K. Pas pour en avoir un mais pour faire baisser le prix des 4K que je convoite. Vive la concurence…

1 Like

pas sur qu’il y ait autant d’early adopters que tu esperes

0 Likes

Ça va faire un poil juste pour rentrer dans ma salle de bain :sweat_smile:

0 Likes

On a même pas de sortie systématique des films en 4K (merci le dématérialisé, qui freine les diffusions car trop long à télécharger, dommage que les vidéoclub aient quasiment disparu on aurait été nettement mieux servi en 4K) donc je ne vois strictement aucun intérêt à avoir du 8K, d’ailleurs le 4k est quasi inutile aujourd’hui.

0 Likes

j’ai pris une palette pour en mettre partout même si sa rentre pas.

0 Likes

sur une téléviseur de taille standard (donc déjà très grand…) il n’est pas possible sauf très mauvaise interpolation numérique, de distinguer 4k de 1080p, simplement parce que dans des condition d’utilisation normale, l’oeil n’a pas la "résolution nécessaire " (on n’utilise que le centre de nos 6 millions de cône) .

Bien sûr on voit la différence si on s’approche très près OU si la TV est vraiment immense, et qu’on s’applique à regarder les détails.

Le 8k, avec 16 fois la densité du 1080 est le summum de l’inutilité, gâchant énergie, ressources, bande passante, pour rien.

le 4k c’est deux millions de pixels de plus que nos propres cônes oculaires, la 8k … 27 millions de pixels de trop ou encore 5.5 fois la résolution maximale d’un œil humain voyant à 20/20 et capable (ce qui n’est pas possible) de défocaliser sur toute sa surface. C’est juste idiot.

le meilleur plaidoyer étayé sur la question… et en plus vous apprendrez plein de choses :

0 Likes

Faudrais déjà qu’il y ai du contenu 4K…

Parcequ’il y a pas beaucoup de chaines 4K.

Moi qui est passé d’une PS4 “normal” sur écran 1080p a une “Pro” sur écran 4K, je m’attendais a une plus grosse claque…

0 Likes

Parler de la 4K et playstation… lol quoi.

0 Likes