Téléphonie : 9télécom veut frapper fort avec Wengo

Visiblement inspiré par le succès du logiciel Skype, le fournisseur d’accès à Internet neuf télécom veut proposer un logiciel similaire focalisé sur les utilisateurs français. Le logiciel Wengo du FAI, actuellement en phase de beta-test, devrait être lancé officiellement le 13 janvier prochain.

Il pourra être utilisé avec n’importe quel fournisseur d’accès et n’importe quelle connexion Internet haut débit. L’utilisation de Wengo pourra se faire sur PC, mais également à travers le téléphone classique ! Le journal Les Echos précise en effet que neuf télécom proposera la Wenbox, vendue 30 euros, qui permettra d’exploiter la plateforme de communication depuis son téléphone fixe.

Les utilisateurs de Wengo pourront s’appeler gratuitement entre-eux. Pour les autres communications, deux choix seront proposés : un forfait mensuel de 6 euros, qui inclut la location de la Wenbox et qui assure des communications locales et nationales illimitées, ainsi qu’un forfait de deux heures d’appels vers les mobiles.

Le deuxième choix concerne la possibilité de téléphoner sans forfait sur le territoire national, international et vers les mobiles, à des tarifs particuliers qui seront proches de ceux de Skype. Ainsi, pour un appel vers la France on parle de 1 centime d’euro la minute et vers un mobile français de 15 centimes. Les appels vers un téléphone fixe à l’étrange devrait coûter 1.8 centimes d’euro à 1 euro la minute. Tandis que pour ceux vers un mobile étranger, on parle de 0.22 à 1 euro la minute.

Lire cette news sur le site

si le service n’a pas de ratés, ça pourrait etre vraiment interessant :bounce:

Je trouve que le concept est vraiment pas mal, pourvu que ca marche bien et c’est gagné :sol:

C’est au compatible avec les lignes qui n’ont pas l’ADSL ou pas???

juste une question??

QUEL EST L’INTERET???
pourquoi il y a 2 personnes au dessus qui pensent que c’est interressant?? je vois vraiment pas la…! :ouch:

sachant que les 3/4 des abonné 9 telecom ont deja le telephone illimite, que maintenant la plupart des abo ADSL sont avec une offre de telephonie sur IP gratuite et illimité, je ne vois vraiement pas l’interet de ce type de soft, et encore moins de la wenbox… a part peut etre soutirer encore plus de fric a tous les beubeus… :ange: peut etre qu’ils suivent le chemin de france telecom chez 9… : des belles annonces pour ramener du monde pour des abo tres chers et avec des services sans interet derriere… et surtout avec pleins d’incompatibilité entre elles… (tiens d’ailleurs pourquoi personnes n’en parle des incompatibilités visio + adsl ou maligne TV + degroupage?)

Ben moi j’habite en Polynésie, j’ai toute ma famille en France et plein d’amis … L’appel vers laFrance coute presque 1€ la minute!
Tu le vois mieux l’intérét ?

:kaola: Ben ils ont fait la Wenbox juste pour toi

et la video ?

le vrai interet c’est l’international !

PS: Et pourquoi personne ne parle des connexion WiFi des PDA qui rament ???

Ben, moi qui suis chez wanadoo par manque de choix, et qui ai une ligne téléphonique juste pour l’adsl, je sens que je vais résilier mon abonnement FT et me brancher sur la ligne de mon proprio…
En plus on pourra partager le prix de l’abonnement adsl

préfère Skype, pour la bonne raison qu’il est compatible Win, Linux, Mac.

wengo, wengo… ce nom me rappel quelquechose mais je suis plus trop sur… heu… wengoo ? wenagoo ? pfft ! Nan, je vois pas !
C’est surement un hazard, ou alors c’est moi qui halucine…

Attention, le forfait communication illimités en local et national + 2h d’appel vers les mobile est à 20€ !

Pareil.

L’interêt c’est d’économiser 7€/mois pour les abonnés Wanadoo (Location Live box 3€ + la différence avec l’abonnement du téléphone illimité qui est à 10€ chez Wanadoo.

Pour les personnes (la majorité des Français) qui ne sont pas dégroupés c’est interressant car ils peuvent avoir le 8Mb + Tel illimité pour 36€/mois.

L’autre interet c’est de ne pas se trainé un boulet nommé Freebox, Livebox ou autre Neufbox et ainsi de pouvoir se servir d’un vrai modem-routeur comme le Netgear DG834G.

Tu vois, y en a qui peuvent y trouver leur interêt!

A priori va y avoir une version Linux (et Mac aussi je crois).
J’ai lu ça dans un forum Linux où l’un des developpeurs parlait.

EDIT: Je confirme donc, la version Mac est prévue.

http://linuxfr.org/~beck/16467.html

:lol: :lol: :lol:
C’est vraiment pas avec çà qu’ils vont concurrencer Free !

Et ou t’a vu que ça coutais 20€ ???, moi j’ai chercher sur le site et il ne parle pas de 20€ mais de 6€, alors veut bien savoir ou t’a vu ça

Free ne propose pas de forfait avec communication vers les portables… Alors je vois pas trop le rapport…