Téléphones : Sony Ericsson plonge dans la 3G

Comme on pouvait s’y attendre, suite au 3GSM World, de nombreux fabricants de téléphones dévoilent aujourd’hui leurs nouveaux modèles. Ainsi, après Nokia, c’est au tour de Sony Ericsson de lancer ses nouveaux téléphones résolument tournés vers les nouveaux réseaux haut débit 3G/EDGE.

Le premier nouveau modèle se nomme Sony Ericsson K600. Il s’agit d’un modèle similaire au K700 mais qui est cette fois-ci compatible 3G. Le K600 possède un capteur photo de 1.3 Megapixels (avec Flash intégré), un écran de 1.8 pouces / 262 000 couleurs et un connecteur USB. Il intègre également un Tuner FM et un lecteur de fichier audio numérique. Le K600 mesure 104.3 x 45 x 18.9 mm et son autonomie est de 7 heures en conversation. Il sera commercialisé pendant le troisième trimestre 2005.

Le deuxième modèle a été baptisé Z800. Compatible 3G, ce téléphone mobile offre de multiples possibilités de connexion (Bluetooth, USB, infra-rouge) et possède de nombreuses applications : java, email, vidéo, photos, musique… Il est fourni avec une carte mémoire Memory Stick Duo de 64 Mo qui peut être remplacée par un modèle 1 Go par exemple.

Outre cela, ce modèle à clapet intègre un capteur photo rotatif de 1.3 Megapixels (avec zoom numérique 4x et flash), un écran externe 65 000 couleurs et un écran interne 262 000 couleurs. Le Z800 permet d’écouter de la musique et prend en chrarge les formats MP3/AAC/M4A. Il mesure 102 x 49 x 23.6 mm et pèse 128 gramme, son autonomie peut aller jusqu’à 10 heures en conversation. Ce modèle est attendu pour le deuxième trimestre 2005.

Enfin, Sony Ericsson nous propose également une carte d’accès 3G/UMTS/EDGE pour ordinateurs portables au format PCMCIA Type II qui sera commercialisée pendant le troisième trimestre 2005 sous le nom de “Sony Ericsson GC95”.

Lire cette news sur le site

J’ai une question : Ericson c’est la sous-marque de Sony ?
ou bien c’est juste un partenariat ?

c’est un partenariat, les 2 marques se sont associés :wink:

C’est pas plutot V800 qui existe depuis 2 mois déjà ???

Non c’est une fusion.
Sony qui voulais une bonne place dans les téléphone mais qui ne décollé pas et ericsson qui été plutôt bien implanté mais qui été déficitaire.
Bref sa fais de bon telephones sous symbian.

Non, sinon ca serait pas nouveau lol !

Je suis dsl mais après qqs recherches, et pour avoir eu entre les mains le V800 le téléphone en question est bien le V800 ( en tous cas il a peut être pas la même appellation mais c’est le même téléphone! )

:wink: