Telephone portable relié en wifi a une box

Salut,

J’ai une grande question: quand je relie mon telephone portable a ma box en wifi, est ce que la connection est decompté du forfait ou est ce que je peut surfer sans crainte d’avoir une bride du debit?

Normalement ca passe en wifi et les mo ne sont pas totalisés dans ton quota que tu as avec ton forfait (500mo, 1Go…)

+1, ton forfait c’est pour la 3G, le WiFi par ta box ça ne passe pas par le réseau de ton opérateur mobile :wink:

Cela dit j’avais entendu parler de mobiles dont la connection WiFi était bridée par l’opérateur et ne pouvait se faire que via des bornes WiFi de l’opérateur (et était ainsi décomptée du forfait mobile comme si c’était de la 3G).

Super !
Je viens de passer a un forfait paradyse 3h (36€90) virgin mobile (donc qui n’est pas un FAI) avec un Galaxy S de Samsung qui ne coute rien jusqu’a minuit ce soir (entre le code reduction + remboursement)
Le mec par telephone que j’ai eu deconseillait de se relier a une box a l’etranger sous peine de risquer le hors forfait…

Entre temps j’ai vu des message sur different forum ou une employé de virgin allait dans le meme sens que vous.

Le truc qui me faisait peur c’etait le quota de 500 mo si je me sert du gps avec google maps… mais dans le pire des cas j’ai vu un logiciel qui a ses cartes en memoire
Edité le 06/08/2010 à 20:26