Télépathie

je savais que tu allais cliquer sur ce topic :o

:icon_biggrin:

* est-ce-que vous croyez à la télépathie ?

par exemple, ca ne vous est jamais arrivé de penser à quelqu’un et de recevoir un message de cette personne 10 sec plus tard ?
ou alors, quand on devient très proche d’une personne, on finit par savoir ce qu’elle pense ou on peut sentir sa présence
est-ce une forme de télépathie ?

racontez vos expériences dans ce domaine :slight_smile:

Moi je n’appelle pas çà de la télépathie mais par exemple ma soeur et moi disons souvent la même chose au même moment.

Pour ma part, je me méfie grandement de ce genre de chose… :oui:
Tu ne le sais peut-être pas, mais le monde spirituel est tout autour de nous et fera tout pour que quiconque plonge dedans sans savoir les risques qu’il encourt…:sweet:

Mais ce n’est que mon avis, à prendre au sérieux quand même au demeurant :jap:
Edité le 19/08/2009 à 21:40

Ce n’est pas nécessairement de la télépathie…

C’est simplement le fait de savoir comment une personne réagit à telle situation, telle question, tel stimulus. :confused:

Après, il peut y avoir des moments où il y a synchronisation de la pensée, mais c’est souvent après une préparation, un peu comme un enseignant qui amène ses élèves vers la même réponse.

Personnellement je n’ai pas eu d’expérience télépathique, mais d’autres expériences dans d’autres domaines. :jap:

“synchronisation de la pensée”, j’aime bien ce terme :slight_smile:
mais justement, comment l’expliquer quand rien n’annonce cet évènement ?

:neutre:

Tout dépend si les gens sont au même endroit, donc le contexte (environnement visuel/ sonore, discussions dans les minutes précédentes) ou bien si les gens sont “distants” et sans contact récent.

Dans le second cas, ben…http://kay.smiley.free.fr/images/4756.gif

:smiley:

y’a quand même des cas qui ne s’expliquent pas :sweet:

elle n’est pas encore télévenue, alors télépathie non :neutre:

il doit y avoir une explication rationnelle car il y a des éléments communs aux personnes (expériences, vie, etc…)

C’est un peu comme dans un asile, deux fous qui se mettent à rigoler en même temps dans deux asiles différents quoi :paf: :lol:
Edité le 19/08/2009 à 22:07

:neutre:

Après on en revient à la croyance, à l’analyse statistique.

Ce que je veux dire c’est que tu auras toujours quelqu’un pour te dire “1 fois sur 100”, ça ne prouve rien, et il aura raison.
Inversement, tu pourras être tout à fait troublé(e) et te dire que ça ne relève pas de la simple coïncidence.

Comme je te l’ai dit, j’ai déjà eu des expériences bizarres dans ma vie … mais à chaque fois que je les raconte j’ai toujours quelqu’un qui me dit que ce n’est que de la coïncidence, que ça ne prouve rien… c’est tout. :neutre:


[quote="sini"] C'est un peu comme dans un asile, deux fous qui se mettent à rigoler en même temps dans deux asiles différents quoi :paf: :lol: [/quote]

Parce qu’ils viennent de se rendre compte qu’ils ne sont pas fous ? :paf:

:MDR

un peu comme les fous derrière leur écran quoi, qui rigolent en même temps :paf: :lol: :lol:

On peut aussi prendre l’exemple des jumeaux.

La question est, avec 2 cerveaux physiquement identiques (et avec des jumeaux élevés au sein d’une même famille), peut-on avoir des schémas cérébraux identiques… et donc “communion de pensée” ?

Faudrait voir du côté des écrits(*) de Penrose, peut-être, je ne sais pas s’il a exploré cette voie. :o

[* L’esprit, l’ordinateur et les lois de la physique]

ca m’arrive souvent, dans le train par exemple, que je pense à une personne et 2 min après y’a quelqu’un à coté qui va prononcer le prénom de la personne à qui je pensais !

simple coïncidence ?

Faut voir. :neutre:

J’ai bien donné une fois un tirage de 3 nombres fournis de manière consécutive par une calculatrice avec une fonction “Random”… :paf:

Proba d’avoir ça… pfff… 1 chance sur 1 million… :paf:
Edité le 19/08/2009 à 22:32

En fait 1 sur mille pour être exact :o

Des nombres à 2 chiffres ? :whistle:

Dans ce cas faut pas dire chiffre :o
Et pis dans ce cas-là c’est 1 chance sur un miyard :o²


P.S. Toi aussi tu t'es fait chier en cours de maths (et dérivés) ? :lol: [spoiler]A noter le fin jeu de mot :ane:[/spoiler]

J’ai dit “nombre”. :o

Et puis 1/1001/1001/100 = 1/ 1 000 000 :o

Enfin bref, ça ne change pas l’aspect étrange de la chose. :o

Putain, je fais n’imp ce soir, je lis “nombre” et j’interprete “chiffre” et je lis “deux chiffres” et je fais 1000^3 :paf:

Retour au topic. :o

Je le lis dans les pensées de Mérine… :o

Euh ta proba c’est donc pour 4 consécutifs :o (et tu acceptes de boucler : 98 -> 99 -> 0 -> 1)
Edité le 19/08/2009 à 22:47