Télécharger Mac ?

Bonjour jaimerais savoir si il est possible de télécharger le system d’exploitation " Mac OS "…
Ou comment se le procurer
Edité le 18/06/2007 à 20:02

Non , non seulement ,il n’est pas gratuit ( donc téléchargable légalement … ) , mais , en plus ,il ne fonctionnera que sur Ordinateur Apple …

Si tu le télécharges d’une façon ou d’une autre … , il ne s’installera de toute façon pas sur un Pc du commerce …

Pour découvrir Mac Os , direction EBay , et cherches un vieil IMac .( G3 ou G4 ) … c’est ce que j’avais fait , ce n’est pas très cher , et ça reste d’excellents petits Macs bureautiques / internet …

heu comment dire c’est faux…les derniers Mac sont a base de processeur Intel Core 2 Duo, donc Mac OS X peut s’installer sur n’importe quel PC Core 2 Duo, voir meme sur les AMD64 (tant qu’il y a le support du SSE3 c’est bon).

Le seul souci provient du faite qu’il faut trouver les drivers qui vont bien et ca ben faut bien chercher au bon endroit.

oui mais c’est illégal et honnêtement pas très représentatif des perfs de macos avec un vrai mac (ben oui fallait bien que j’essaye avant de claquer 2000€ dans un mabook pro :paf: :ane:)

cdt :jap:

+1 …

J’ai bien sûr essayé aussi …:smiley:

Et franchement , c’est beaucoup se crever le c… pour un résultat très moyen …

Sur un Pc , mets Windows ou Linux , au moins ça fonctionnera bien … :neutre:

C est illegal car c est dans les clauses que tu acceptes et qu on ne lit jamais.

A l heure actuel MacOS est payant et doit etre installer sur un produit Aplle pour rester dans la légalité.

Et non ce n est pas de la vente forcé car, l activité d apple Produits Et OS n est pas discosiable suite a la decision de je ne sais plus quel cours.

Il faut l’autorisation d’une cours de justice … ?

pour que Apple ( ou une boite quelconque … ) puisse vendre son OS propriétaire ( à lui )…)comme il l’entends … ??

La Loi m’étonnera toujours … :neutre:

Un Mac Intel a tout de même des caractéristiques hardware qui font que ce n’est pas un “PC” classique (une ROM et une puce TPM)
C’est pourquoi un authentique DVD Mac OS ne peut PAS marcher sur un PC classique.


(par contre de là à dire que c'est à se casser le cul... et que ça marche mal... mon antique Inspiron 8200 n'a plus que Mac OS en unique système d'exploitation depuis plus d'un an maintenant http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon53.gif )

Et ce, seulement car ils ne sont pas en position dominante. S’ils le sont un jour, les choses devront changer.
Comme pour le couple iPod/iTunes par exemple…

Oui tout a fait +1 Dun autre coté, pour l instant, la position dominante il sont pas pré de l avoir. Et meme si c est le cas, suffira de rajouter un petit bouton ou case a coché sur le apple store : “Commander avec mac Os / linux / Windows” et voila, en pré-cochant MacOs comme font tous les vendeurs de pc avec windows … qui te vende le pc avec windows installer de toute maniere dedans… (Mais tu as le droit de te le faire rembourser… c est long, chiant etc etc, mais ta le droit)

Et rien ne les obligerais jamais a faire un MacOS pour windows. Tout comme rien oblige a developé les jeux video pour mac et linux
Edité le 22/06/2007 à 10:08