Télécharger des jeux PC à partir de vieilles clés CD

Bonjour,

rien d’illicite dans ma demande :slight_smile:

Risquant d’être itinérant un certain temps dans les mois qui viennent, je cherche à remplir mon petit netbook de vieux jeux sympa, pour passer un peu le temps le soir. Problème: mon netbook ne dispose pas de lecteur Cd ou DVD, comme la plupart des netbooks.

J’ai pu télécharger, sur battle.net, les fichiers install de mes vieux jeux Blizzard (Diablo 2 et Warcraft 3) à partir de mes clés CD (merci blizzard !!!)

J’aimerais réussir à faire de même, si c’est possible, avec d’autres jeux que j’avais achetés il y a une dizaine d’années et qui devraient pouvoir passer sur mon netbook: Half-Life 1 anthologie, Morrowind, beyond good & evil, GTA vice city si ça marche, serious sam… Mais savez-vous si ce genre de manip est possible avec d’autres éditeurs que Blizzard ? J’ai regardé sur le site d’Ubi, sur Steam, je n’ai pas trouvé grand-chose…

Bon, je peux toujours essayer de les installer à partir d’un lecteur DVD externe si j’en trouve un, et de chercher des patches no-CD, mais c’est quand même moins propre (et probablement illégal, mais bon, j’ai les CD…)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
Steam permet d’activer des clés CD, HL doit surement passer. A voir pour les autres.

En effet, j’ai réussi via Steam… Merci ! C’est déjà bien d’avoir Half Life !!!

Sinon tu peux tenter de faire une image de tes CD avec un truc du genre Daemon Tool et voir si ça passe après sur le netbook avec un lecteur virtuel :wink:

Bonne idée aussi, je n’y avais pas pensé, merci ! Si je pouvais réussir à installer Morrowind (bon, et à le faire tourner correctement, aussi…) ce serait le pied !!! :miam:

Il y a aussi la solution de mettre le CD dans un autre PC et de l’installer sur le netbook en partageant le lecteur CD (je l’ai déjà fait quand mon lecteur était HS ^^ ), puis de trouver un… truc qu’on n’a pas le droit de parler pour le faire tourner sans le CD :smiley: (mais forcément, on ne donnera pas de lien ici :o )

ou de mettre un lecteur en usb sur le neetbook si on veut pas se prendre la tete hein ^^

Peut être essayer aussi de copier le contenu du CD sur une clé USB ou un disque dur externe et de l’installer à partir de là.

C’est plus simple de partager le lecteur CD, ça fait une manip’ de moins :ane:

(ouais, feignasse inside :o )

Euh, c’est tentant, mais comment qu’on fait ? :ane:

C’est simple comme manip ?

Ah ba voila, moi c’est peut être plus long mais tout le monde comprend au moins. :o

[:shy]

:o

Clic droit sur le lecteur CD (dans l’explorateur hein, pas sur le vrai dans la tour :ane:) -> Propriétés -> onglet Partage -> Partage avancé -> (hue) cocher “Partager ce lecteur” :ane:

vive le temps de transfert à travers le réseau.

je sais que les poulets mettent 10 plombes à faire quelque chose mais la…

J’ai pas un résal en mousse :o (le WiFi c’est pour les n00bs :o )

je suis pas en wifi :o

juste mes cpl qui font laggle :MDR

Merci ! Je savais pas que c’était possible, je vais étudier un peu la question ! Mais déjà essayer de faire marcher correctement ceux que j’ai installés !!! :slight_smile: