Téléchargement de freemake video downloader 3.7.0.0 sur windows

Je suis très surpris que vous fassiez la distribution d’un logiciel que l’excellent ESET et le réputé Ie11,considère comme dangereux, peut être pourriez vous éclairer ma lanterne ???MERCI :slight_smile:

Aurriez vous une alternative à proposer, ou une solution à mon" problème" ? encore Merci !
Edité le 27/05/2014 à 14:07

J’ai répondu à ton MP :wink:

as tu essayé de tester le fichier avec Virus Total afin d’en avoir le coeur net :wink:
il s’agit peut etre d’un faux positif :neutre:


je viens de le faire : [www.virustotal.com...](https://www.virustotal.com/fr/file/232d301ade96dd620b2470b40ac1c63f9be27d5575e7efccae445348ce726af6/analysis/) à priori un seul positif de la part d'eset, qui annonce Open Candy qui est un adware je ne sais pas s'il y a possibilité de le supprimer lors de l'installation sinon Malwabyte sait le supprimer au cas ou ce serait déjà installé ;)

:hello:

Le truc surtout c’est que c’est clairement indiqué sur la fiche de téléchargement :

Après, je ne saurais pas conseiller une alternative, je n’utilise pas ce genre de logiciel.

Hormis pour Youtube, sur Firefox où j’utilise GreaseMonkey avec le script “Download Youtube Video as MP4”. :jap:
Edité le 27/05/2014 à 21:36

merci Juju :jap:
… j’avais pas lu ^^

Hello,

Il faut faire la distinction entre un logiciel vérolé et un logiciel gratuit qui se rémunère en tentant d’installer des adwares,ici Freemake video converter. Nous testons tous les logiciels que nous mettons en ligne et avertissons (autant que faire ce peut) quand il y a des adwares.

Ce logiciel ne contient aucun virus cependant (et ce n’est pas le seul loin de là), il tente de faire installer / à configurer :

  • votre page d’accueil avec Search Protect,
  • les nouveaux onglets sur Conduit Search,
  • AVG PC TuneUp

La meilleure solution : continuer à utiliser un antivirus (oui quand même) mais surtout rester attentif lors de vos installations de logiciel :slight_smile:

Merci de votre réponse qui est à la fois éclairante (il n’y as pas de virus,mais bien un/des adware/s) et surprenante quand comme moi on est un utilisateur lambda qui fait confiance aux produits reconnus fiable et se pose bien sûr bien des questions devant les affirmations de son antivirus favori :slight_smile: Jusque là, je n’avais pas la moindre idée des comportements étranges de ses programmes qui font du “racolage très discret” au sein de la machine de tout un chacun…Je retiens l’essentiel de votre réponse, ce logiciel n’est pas infecté, mais provoque des changements qui peuvent dérouter les non-initiés et créer quelques petit désagrément.
Reste néanmoins une question, dans l’hypothèse ou j’arriverais à désinstaller ce que le adware à tenté d’installer, est il possible que ce dernier tente a nouveau de réinstaller les programmes? Ce qui me mettrais devant le fait accompli, IL NE FALLAIT pas l’installer?

Merci de votre patience et bonne continuations à tous

Arthur
Edité le 29/05/2014 à 16:46

J’ai trouvé et installer la version d’essais de MALWAREBYTE qui me semble être un programme intéressant,merci du conseil et bon vent à toi

Arthur
Edité le 29/05/2014 à 16:56