Téléchargement de Firefox

Lorsque je télé-charge Firefox (qui est déjà installé, mais ne fonctionne plus), je reçois le message suivant: Recherche d’informations sur le fichier Firefox%20setup%203.5.6.exe de ftp.mozilla.org. Puis, après un long moment, un message indiquant qu’il n’est pas possible de télécharger.
Dois-je faire une désinstallation, ou s’git-il d’un autre pb? merci

Salut

lors du téléchargement il ne devrais pas avoir de problèmes

test avec ce lien www.firefox.fr…

Merci. Mais le même pb se produit.
J’ai trouvé des échanges concernant les profils sur ce forum. Je vais essayer de faire du nettoyage…

c’est au téléchargement ou a l’installation?

si c’est a l’installation , désinstalle l’ancienne version puis passe un coup de Ccleaner

Tu le télécharge avec IE ou Firefox?

Le pb est au téléchargement. J’utilise IE 7 (à défaut de pouvoir utiliser Firefox).

En fait, je constate que cela se passe pour n’importe quel téléchargement. Et je crois que le pb vient de IE …

Le message que je reçois, après la phase de “recherche d’informations sur le fichier xxxxx” est: IE n’a pas pu atteindre le site. Est-ce un paramétrage trop restrictif de IE ?

NB: j’ai KASPERSKI, mais cet antivirus ne m’a jamais posé de pb en téléchargement (avec Firefox).

Salut

Essayes en Désactivant temporairement Kaspersky

==>Firefox 3.0.6

sinon

==> via un autre PC tu mets Firefox sur une clé Usb et le mets sur ton Pc ,tu l éxécute ,

et ça devrai aller

Oups !! Pas vu :neutre:

Sinon==>ton profil est peut-être corrompu a voir !!!

==>Nouveau profil

cricri58
Edité le 29/12/2009 à 21:13

essaye ici dl.free.fr…

merci encore.

La désactivation de Kaspersky ne change rien.

La commande firefox.exe -p ou firefox /p ne provoque … aucun effet. Cela est-il le signe que ce programme est endommagé?

Je crois qu’il me reste, à défaut de pouvoir réussir un téléchargement, à recopier le repertoire Firefox issu d’un autre PC. Mais je n’en ai pas sous la main dans l’immédiat.

S’il y a encore d’autres idées …

tu as essayer le download a partie du ftp free?

Salut

Je crois que le mieux

tu l as installé et il ne fonctionne pas !!

1)Tu le desinstalles ( Firefox) avec ccleaner ou RevoUninstaller dispo sur Clubic

  1. Ccleaner

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet Nettoyeur puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose
.
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Important ==>Redémarres ton Pc-

une fois redémarré vas dans Programes files ==>cherche et supprimes le dossier ==> Mozilla Firefox

télécharges le avec soit mon lien ou celui de riri38

et exécute
Edité le 30/12/2009 à 19:23

Réponse à riri: je n’ai pas pu tenter ton idée, tout téléchargement étant bloqué. Mais entre-temps, j’ai continué la recherche …

Pour tous les 2:

j’ai par hasard changé de session pour voir comment ça se passait sur les autres sessions windows et j’ai constaté que les téléchargements fonctionnaient avec Internet Explorer !

j’ai donc téléchargé et réinstallé firefox 3.5. A ce stade, pas de changement. J’ai ensuite utilisé la commande de création d’un nouveau profil suggérée par cricri, en supprimant bien l’ancien, et là ça remarche !

Donc, pour le moment, firefox fonctionne à nouveau dans la session Hôte et dans les autres.

Par contre IE :

  • fonctionne en navigation dans la session Hôte, mais pas pour les téléchargements. J’ai toujours ce même message “recherche d’informations sur le fichier xxxxxx” et ça se termine par le message “IE n’a pas pu ouvrir le site demandé”.
  • et fonctionne totalement dans les autres sessions.

Conclusion:
Firefox c’est OK.
IE pose encore un pb de téléchargement dans la session Hôte, mais pas dans les autres.
Donc, on peut en rester là pour ces points.

Je vais maintenant m’attaquer à Thunderbird, qui s’est mis à dérailler au même moment que Firefox. Là encore, le pb n’apparaît que dans la session Hôte. Pb de profil encore ??

Merci à tous deux, je donnerai signe de vie selon ma progression. Maintenant, j’arrête un peu, je ne pensai pas devoir passer mes vacances là dessus. Joyeux Réveillon au cas où.

Suite …

Pour Mozilla Thunderbird, c’était bien un pb de profil. J’ai effacé le fichier profiles.ini et ça redémarre bien. Difficile de récupérer les messages … j’ai sauvegardé les fichiers en attendant.

Merci aussi pour la suggestion de CCLEANER. J’avais plusieurs centaines anomalies dans le registre. C’est maintenant corrigé et j’ai récupéré par ailleurs 1 GO de place disque.

Merci pour le coup de main.