Téléchargement de directx payé 6 euros et pas effectué?

J’ai téléchargé directx avec l’envoi d’un SMS et la réception d’un code. Coût 6 euros et pas de directx??
Elle est simple la question???
C’est de l’arnaque ou quoi??? avant d’en informer les autorités compétentes???

C’est surement une arnaque parce que DirectX c’est gratuit!
Du moins si on parle de DirectX de Microsoft qui sert pour les jeux (et aussi pour lire les vidéos et encore plein d’autre choses).
DirectX 9.0 pour Windows XP peut se télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
Edité le 20/12/2008 à 18:12

quel est ce message de clubic mentionnant un mot a envoyer en SMS au 81039???L’arnaqueur c’est Cl:@ubic??

C'est bien en allant sur ce lien que je me suis fait arnaquer:o

Quel est ce message que tu as reçu ? Etait-ce un mail ou un message privé (reçu sur le forum clubic) ?
Peux tu nous mettre une copie de ce message ou nous en dire un peu plus ?
Le plus important, c’est qui te l’a envoyé.

Si tu le souhaites, tu peux contacter Clubic en cliquant sur Contact en bas à droite de la page, il y a une barre de liens comme ceci:
Flux RSS | Rubriques Comparateur | Top | Communauté | Publicité | CGU | Confidentialité | Recrutement | Contact | Presse

oui parce que depuis des années que je suis sur le forum il n’y a jamais eu de téléchargement payant :neutre:

ton PC est clean ?

Salut

Tu n’a pas été sur la :@ de google pour ce site *** Modéré ***
Message edité le 21/12/2008 à 18:58

Tu t’est fait arnaqué, j’imagine que le numéros du Sms c’étais 81 ** ?

Bonjour et merci de vos réponses.

1. Mon PC est clean.
  2. Je suis allez sur Google: DirectX
  3. www.Clubic.com/dowload/
    4)DirectX >Dernière version DirectX>Télécharger ICi!>ddirectx-plus.info/fr
    5)Fenêtre Telecharger Microsoft DirectsX redistributable November2008> Télécharger>aider nous a améliorer notre service.
  4. Pour obtenir votre code d’activation, veuillez envoyer in SMS avec le mot MM4 au 81039.
  5. Ce qui a était fait> message reçu de clubic>clubic-3499796@emailgestion.fr>http://www.clubic.com/api/activer.php?email=michel.ang%40orange.fr&code=84441051
    8)Bonjour dingans

Nous avons reçu une demande de changement d’email ( c’est normal j’avais fait une erreur )pour votre compte sur Clubic.
Le visiteur qui nous l’a demandé est passé sur le site le 20/12/2008 à 04:44:35

Si ce n’est pas vous, ignorez simplement cet email.

Si c’est bien vous, voici le code à recopier pour valider votre email :

Vous pouvez aussi simplement cliquer sur ce lien :

Vous devrez éventuellement préciser l’adresse associée à votre compte : supprimé

Si vous ne parvenez pas à changer votre email, vous pouvez nous contacter sur ce lien :

(Ne pas répondre directement à cet email, nous ne lisons pas les emails reçus à cette adresse)

Merci pour votre fidélité.

Cordialement
L’équipe de Clubic
9)Je tiens a préciser que toutes ces informations reçues le sont sur mon MAC G5, et elles sont récupérées sur ma boite chargées de filtrer " mailinblack.com"
10)Sur mon portable,le message reçu du 81039 "service OK votre code est MGTZGN Prix total service:6eur.
11) A l’insertion de ce code: fenêtre Installation de Microsoft DirectX® Redistribuable Novem " code incorrect, inserent le code encore
Voilà, peut-être un peu long, mais je constate qu’il vous faut beaucoup de détails pour essayer de comprendre.
Les mails de réponses de clubic s’ils sont faux, demandent un minimum de contrôle de la part de ce site.!!
Mon PC et mon MAC sont en réseau pour information: Mon PC est exclusivement réservé à FSX, le MAC pour les courriels et administration.
Merci de vos commentaires.
Edité le 25/12/2008 à 08:34

OK, j’ai compris, c’est bien une arnaque.
Le lien sur lequel tu as cliqué apparait sur un fond jaune et il est écrit “lien commercial” sur la droite, cela signifie que la société “DirectX9Soft” (en l’occurrence des escrocs) a payé Google pour que ce lien figure avant tous les autres quand on lance une lance une recherche sur DirectX dans Google.
Donc cette société DirectX9Soft essaie de se faire passer pour Microsoft et arnaque les gens qui clique sur leur lien.
Il y a donc lieu d’avertir Google et Microsoft pour qu’ils prennent les mesures appropriées.

Remarque: ce n’est pas parce que le lien apparait sur fond jaune (lien commercial) qu’il s’agit d’escrocs ou de sociétés qui ont quelque chose à vendre. Par exemple Mozilla fait parfois la même chose pour Firefox et le lien dirige bien vers une version authentique et gratuite de Firefox.

Mais, il n’y aucun rapport avec le mail de Clubic, d’ailleurs tu devrais éditer ton message et supprimer toutes les références à ton adresse email et ton adresse IP serait plus prudent. Supprime toute cette partie du ton message, ce sera plus simple et plus sûr.
Edité le 21/12/2008 à 14:57

Et c’est quoi le rapport avec CLUBIC ?? :heink:

Si tu cliques sur ce qui apparait dans ton point N°3, tu arrives sur CLUBIC et tu as alors DirectX gratuit biensûr.
En revanche, si tu cliques sur le lien commercial, ben là effectivement tu atterris sur la page dont tu nous parles.

Ce qui est payant là-dedans, ce n’est pas vraiment le fichier de DirectX, mais c’est le service qui est rendu (hébergement, mise à disposition, download).
Il est bien précisé dans la fiche qui apparait que la licence est “Freeware”, c’est à dire gratuit.
En-bas de page on peut aussi lire une chose pour le moins étrange, obscure et incompréhensible : “Ce logiciel doit être utilisá par rapport à la ráglementation de propriátá intellectuelle, on peut obtenir la version du même d?une façon gratuite dès la web officielle.”.

Bref, tu as payé pour le service et non pour le fichier (oui, la différence est subtile, mais devant un juge ça doit malheureusement passer… :() et CLUBIC n’y est heureusement pour rien là-dedans, tu as simplement cliqué sur le mauvais lien.

Pour télécharger DirectX tu peux aussi aller directement sur le site de Microsoft :
www.microsoft.com…

Merci Gillesv38

Concernant Clubic, désolé , mais a ce moment, ne connaissant pas ce site, je doute de tout.!!!

Hé Jacky67, T'est de Strasbourg???

Alors ta phrase: Et c’est quoi le rapport avec CLUBIC???

Dans le doute que fait-tu?? Toi qui est si malin!!! Moi je soupçonne quand je ne connais pas.

Et là j’ai posé une question pour savoir d’où provenait le blême!!

J’ai la réponse de gillesv38.

Désolé de t’avoir dérangé et d’avoir douté de l’honnêteté de votre site!!! Que vous défendez fort bien.

Petit résumé:

Quand on va sur le site de Clubic puis que l’on clique sur “Télécharger” et que l’on saisit DirectX, on obtient ceci:
http://img89.imageshack.us/img89/706/directxsurclubicsp2.jpg

Le 1er lien (en dessous de annonce Google) envoie sur le site des escrocs *** Modéré ***
Quand on fait une recherche dans Google, on retrouve le même lien (lien commercial) ou le lien vers *** Modéré ***(ce sont les mêmes escrocs).

Effectivement Clubic n’est pas en cause mais je trouve que la réaction de Jacky67 modérateur de Clubic est un peu légère parce je pense que Google a les moyens d’arrêter ça très rapidement et je pense aussi que Microsoft est en mesure de porter plainte contre ces escrocs (qui sont sans doute hors d’atteinte dans un paradis fiscal)

Enfin, Clubic pourrait quand même faire l’effort de signaler le probléme à Google puisqu’ils sont utilisateurs de leur service d’annonces publicitaires.
Message edité le 21/12/2008 à 19:00

Merci encore Gillesv38.

Un homme informé etc…

J’aimerai bien que Clubic informe Google et Microsoft, car cela ne nous aide pas a utiliser leur site.

AFFAIRE RÉSOLUE
MERCI A TOUS.

j’ai informé la team pour les informer du probleme, merci a toi :jap:

@ Dingans :
Oui, de Strasbourg, ou pas loin disons. :wink:

Non, je ne suis malheureusement pas si malin que tu le dis. :frowning:
Simplement tu dis être allé sur Google, etc. J’ai donc effectué le chemin que tu décris, c’est tout.

Tu dis aussi “quel est ce message de clubic mentionnant un mot a envoyer en SMS au 81039???L’arnaqueur c’est Cl:@ubic??”
Même quand je suis la procédure que tu décris je ne reçois rien de CLUBIC.

Ceci dit, je comprends tout à fait que tu aies eu un doute.
Personnellement cela m’a énormément surpris aussi, c’est pourquoi j’ai voulu en savoir plus.
Et heureusement CLUBIC n’est pas en cause ici.

@ Gillesv38 :
:non: Ma réaction n’est en rien légère, au contraire, je viens ici pour m’informer sur ce point !
Il ne faut pas lire ce que tu veux bien, mais ce que j’ai écrit. :jap:
Regarde bien et tu comprendras que je ne suis pas ici en tant que modérateur. :wink:
Edité le 21/12/2008 à 18:47

je modere les liens direct vers les site vu que ça mene a un backdoor (un virus quoi :D)

merci de votre compréhension :jap:

Bonjour. Il arrive en effet que des annonces pour des services illégaux ou des sites malhonnêtes soient diffusées via les encarts “Google Adsense”. La seule chose que nous pouvons faire est de les modérer a posteriori. N’hésitez pas à signaler les annonces à problème à un modérateur qui fera remonter l’info, ou bien à poster directement les liens dans le topic suivant : Blacklist publicité Adsense. Merci.

Nous avons reçu une demande de réinitialisation de mot de passe pour votre compte sur Clubic.
Le visiteur qui nous l’a demandé est passé sur le site le 23/12/2008 à 04:35:18

Si ce n’est pas vous, ignorez simplement cet email.

Si c’est bien vous, voici le code à recopier pour changer votre mot de passe :

Vous pouvez aussi simplement cliquer sur ce lien :

Vous devrez éventuellement préciser l’adresse associée à votre compte : michel.ang@orange.fr

Si vous ne parvenez pas à changer votre mot de passe, vous pouvez nous contacter sur ce lien :

(Ne pas répondre directement à cet email, nous ne lisons pas les emails reçus à cette adresse)

Merci pour votre fidélité.

Cordialement
L’équipe de Clubic

C’est qui qui s’amuse !!! Je n’ai jamais rien demandé et ne suis pas allé sur votre site ce jour et cette heure!!
Il y a quelque chose a assainir dans votre site
Edité le 25/12/2008 à 08:37

Edite tes 2 messages précédent (celui du 21/12 à 13:37 et celui du 23/12 à 13:18) et supprime toutes tes références perso (adresse email, adresse IP) et surtout supprime les liens vers www.clubic.com parce que n’importe qui peut cliquer dessus et réinitialiser ton mot de passe.
C’est sans doute ce qui est arrivé.

Bonjour gilles,
Merci pour ta réponse, je suis tes recommandations, j’ai éditer en cliquant sur Editer et en supprimant toutes les infos dangereuses.
Mais pourquoi lorsque je vais sur le site ces infos sont encore lisibles.

Merci.
Joyeux Noêl.