Télé 50 ou 100 Hz

:stuck_out_tongue:

y a t il une grosse difference de qualité entre une television 100Hz et une 50Hz?

moins de scintillement sur certain type d’image

Le fonctionnement est un peu complexe, la plupart des télés sont en 50 Hz - ( Fréquence trame )
==> pour le 100 Hz deux passages ( ( 2*50 hz ) , c’est pour cela que certain bandeau sont dédoublé en regardant avec un oeil averti

donc la qualité n’est pas forcement meilleur?

exact, le 100 Hz n’ai pas un critère de qualité daans un télé, je dirai entre nous que c’est plus un critère de vente

ok merci

c’est parti pour une 50hz

Pour le 100 Hz, il est nécessaire de numériser l’image afin de la restituer 2 fois en 1/50e de seconde, vu que les images arrivent à la fréquence de 50 Hz. C’est cette numérisation, parfois laissée à des chips bas de gamme, qui fait que l’image parait parfois mauvaise, avec de la rémanence et des défauts de compression type JPEG sur les fonds sombres. Disons que pour le 100 Hz, il faut mettre le prix, les bas de gammes ont une image certes reposante, mais dégueulasse… Mais les prix ont baissé ! De plus, plus la source est bonne, plus l’image l’est. Avec un bon lecteur DVD, on ne verra pas de défaut, alors qu’en hertzien c’est plus moche que sur une 50 Hz. Selon ton budget et la taille de l’image que tu veux, choisis une des 2 technologies. Une grosse image (70 cm et plus) est limite insupportable à 3 ou 4 m pendant des heures en 50 Hz. Ma TV (Sony KV32FQ80) a le 100 Hz débrayable. Même s’il est vrai que l’image est un peu mieux en 50 Hz, elle scintille tellement que je ne l’utilise jamais. Et avec une source DVD elle est impeccable. Si ton budget le permet, tu peux prendre une 100 Hz débrayable. Enfin, le mieux est d’aller en magasin et de constater les différences sur plusieurs sources (hertzien, DVD) en branchement direct, sur plusieurs modèles et technologies (100 Hz DRC, Digital Natural Motion…).

Juste par expérience, j’ai une 100HZ paansonic 72cm, et je n’ai aucun pb de rémanence et de compression, et comme l’a dit shuret, tellemnt de TV 100HZ bas de gamme sont sorties, k’on a fini par avoir un peu de tout et n’importe koi [:brvomi]
le mieux est kan même d’aller comparer chez un revendeur et t’assurer par toi même de la kalité du rendu, et je te garantie k’un vrai bon 100HZ digne de ce nom, te fera changer d’avis, après ce sera une kestion de budget…
mais ne compte pas avoir un bon 100HZ avec un prix au rabais, là en effet ce n’est k’un argument commercial pour certaines markes pas forcément de la partie… :wink:

Maintenant pour 800 € t’as un bon 100 Hz 82 cm chez Sony ou Pana…

Moi j’ai acheté le mien 8000 boules en 1999
Gulp !!!
[:jean-noel]