Technique pour compresser des images

:stuck_out_tongue: Salut à Tous,
Voila je suis dans la création de mon site et j’aimerais plus compresser mes images sans trop perdre de qualitée :pfff:
Donc dejà quel logiciel me conseillez vous ? J’ai Photoshop et PSP en version de test …
Et si vous avez d’autres technique genre mettre des effets … je sais pas :stuck_out_tongue:
Merci,

J’ai pas compris exactement ce que tu demandes mais tu as The GIMP 2.2 (équivalent Photoshop en freeware). Il propose de multiples effets et tu peux trouver des tutoriaux abondants sur ce logiciel.

Tu pourras compresser et faire des retouches d’images professionnelles (ou presque). C’est parfait pour la création de site.

Sinon, tu as Blender pour faire de la 3D (freeware). Il est extrêmement puissant mais nécessite un temps et un effort d’apprentissage. Il pourra te servir à mettre des effets 3D sur ton site. Il existe des sites t’expliquant comment l’utiliser pour la création de sites en particulier.

A+

Si c’est juste pour compresser, pas besoin d’avoir un gros log usine à gaz IRFANVIEW ici le fait très bien, il prend également plein de formats, et c’est gratuit :slight_smile:

Merci pour vos réponses :wink:
Je me suis pas exprimé quand je parlais d’effets c’était des effets qui permettait de diminuer la taille des images :slight_smile:
Genre pas exmple augmnter la luminosité diminiu le poid du fichier … bref de petites “astuces” des clubiciens pour pouvoir toujours et encore diminuer le poid de mon site pour les 56k :slight_smile:

Les effets que tu appliques sur une image ne changent en rien son poids, c’est uniquement le format de sauvegarde qui permet ça :wink:
Il faut juste que tu fasses des essais de compression JPG pour obtenir un compromis poids/qualité que tu juges acceptable.

ok merci Delvin c’est ce que je voulais savoir :slight_smile:
Merci à Jessi et LesVink aussi :slight_smile:

xnview, irfanview, photofiltre… JPEG ok

Je corrige deux gros point noirs que je retrouve tres tres souvent ici :

Gimp et Blender NE sont PAS des freeware, ce sont des logiciels OPENSOURCE, donc FREESOFTWARE.

Sinon pour ma part j’utilise le PNG pour sa grande souplesse et le JPEG quand j’ai pas de place et que je me fiche de la qualité.