Team Fortress 2 ne se lance pas sur Vista ultimate 32bits ?

Bonjour,

je m’explique,dès que je lance team fortress 2 sur vista , le processus se lance mais se coupe tout seul au bout de 2 ou 3 secondes et donc pas moyen de lancer ce jeu…

j’ai toutes les mises à jour de vista, pas de virus ni de spyware, tout ça testé avec kaspersky 7 et spybot.

j’ai déjà essayé de lancer le jeu sans anti virus pareil même résultat.

mes autres jeux fonctionnent parfaitement, UTIII crysis, NFS pro street.
Edité le 09/01/2008 à 14:58

Steam bien à jour ? Ainsi que TF2 ?

Salut, pense a autoriser steam dans le pare feu et les autres jeux de steam sa donne quoi
Edité le 06/01/2008 à 10:27

peut ètre q’une installation du sp1 de vista resoudrait ton probleme.
Et mets egalement tous tes pilotes surtout graphiques a jour.
@+

Je ne pense pas que ça vienne de là, étant donné que je suis sous Vista Home Premium 32bits et que je n’ai pas de blems :neutre:

Il n’y a pas besoin du sp1 pour faire focntionner tf2 sur vista, et encore moins lorsque celui est en RC :arf:

sp[quote=“lefuretquicourtvite”]
Il n’y a pas besoin du sp1 pour faire focntionner tf2 sur vista, et encore moins lorsque celui est en RC :arf:
[/quote]
le sp1 est censé résoudre plusieurs problèmes de compatibilité programmes et matériel

Oui, mais le SP1 de Vista est encore en RC, donc pas finalisé. Et donc avec risque de rendre instable un OS qui ne l’est pas forcément… D’autant plus que TF2 est marche sous Vista à juor et ce… sans ce SP1 RC

as tu installé ce patch on ne sait jamais.

Faudait dejà que le jeux se lance,:nexath

par contre javais eut un pb avec tf2 si j’avais le malheur de bouger la souris sa passer ecrans noir et sa alterner bureau et ecran noir et rien, essai en lancant tf2 et tu ne touche a rien pedant qq temps le temsp d’arriver sur le menu de jeux, alors a voir celà n’a peut etre rien a avoir :wink:

Un probleme rencontré souvent est que le jeu se lance
pas , en fait il doit y avoir un probleme avec les cartes ATI niveau drivers , bref voila ce qu’il faut faire :
lancer le jeu en mode fenetré (en ajoutant comme option au demarage “+map none -window” ).
Voila je pense que ca peut interesser pas mal de monde.

source hfr topic TF2
Edité le 06/01/2008 à 11:31

merci pour toutes ces réponses, tout ce que vous dites a déjà été testé même avec le sp1 RC, ma carte graphique est une 8800 GTS v2 512mo donc on oubli ATI, et les drivers sont à jours… et j’ai déjà essayé pas mal d’option de lancement, aucunes n’a fonctionné :frowning: sur le forum steam un prob similaire a été posé , mais sans soluce… bizarre quand même ce processus qui démarre puis disparait sans laisser d’erreur…:(:@

PS: je n’ai pas d’autre jeu steam c’est le seul, donc je peux pas tester avec un autre.
Edité le 06/01/2008 à 13:58

Salut a tous. Personnellement j’ai aussi TF2 et windows vista ultimate 32bits et le jeu marche parfaitement. Ce probleme m’arrive en general dans les jeux lorsque je quitte celui-ci trop brusquement (coupure d’alim ou autre). Le jeu a-t’il marché au moins une fois? Sinon essaye de le reinstaller on sait jamais.

Les mises a jour sont automatiques :wink:

oui le jeu a déja marché, depuis que je l’ai acheté en octobre…et là depuis environ une semaine il ne se lance plus du tout, je suis obligé de rebooter sur XP pro pour jouer à ce jeu. :yeux2: et je l’ai déjà réinstallé un bon paquet de fois et rien toujours pareil…

Je sais bien… mais comme il avait pas précisé. Il pouvais très bien s’agir d’une version illégale sans steam. Ca aurait régler le problème direct en ce qui me concerne :stuck_out_tongue:

Fais un clic droit sur le jeu dans steam puis propriétés - onglet mise à jour et clique sur afficher l’historique des mises à jour. La dernière date bien du 31 décembre 2007 chez toi ?
Edité le 06/01/2008 à 22:59

Il me semble que Half Life Lost Coast est gratuit sur Steam (à moins qu’il faille avoir Half-Life² ?)

Si oui alors tu peux peut être tester de l’installer et de voir si tu as le même problème…

oui j’ai bien cette dernière mise à jour en date du 31 décembre… et si je me souviens bien c’est depuis l’avant dernière mise à jour que j’ai ce prob, c’est à dire celle du 22 décembre. :confused: peut être aussi dû à la dernière mise à jour du logiciel steam ?! c’était dans les même eaux que celle du 22 pour tf2.

bon ben la mise à jour de ce 7 janvier pour TF2 n’a toujours rien changé…

T’as deja essayé via Steam de désinstaller le contenu local, puis retélécharger TF2 ?

ouais plusieurs fois , hélas sans résultats… ce matin j’ai eu 6 mise à jour de vista, dont une pour la compatibilité, mais le prob est toujours le même. :frowning: