Taux d'uplaod qui chute en 10 sec - Upload impossible par client FTP

Bonsoir
Après maintes et maintes heures de recherches sur differents forums, et pas mal de minutes passées a (re)configurer ordi et routeur, je n’ai pas reussi a me dépatouiller avec mon probleme…
Quel est il ?
En fait, dès que je tente d’uploader un fichier à partir d’un client FTP (FileZilla, FlashFXP,…) le taux d’uplaod commence correctement…puis…dans les 3 secondes qui suivent, cela chute rapidement…16.1Ko/s…5.6Ko/s…1.6Ko/s…pour arriver à 0.0Ko/s au bout de 10 secondes…
J’ai pourtant autorisé ces connexions sortantes dans mon firewall Windows SP2 ET dans mon routeur Netgear (regles pare feu).
Je suis en Tiscali (enfin Alice maintenant…) 3Megas/256…

Je ne comprends pas, car lorsque j’upload un fichier a partir de Firefox (http, donc) sur un site du type megaupload, le transfert s’effectue sans souci…

Merci d’avance de m’aider à résoudre ce probleme…

a tu regler ton soucis car j’ai le meme probleme et je trouve pas la source quand on up chez moi ou quand je veut upper chez quelqu’un mon debit chute pour tomber a zero et ne plus repartir

par contre si je up sur mon compte ftp free j’atteint des recoord !!

Sans vouloir m’avancer le probleme ne vien pas de votre configuration routeur et encore moins du pare feu XP SP2.

le uplaod c’est comme le downlaod si votre vitesse passante chute c’est parce que le serveur auquel connecté à l’autre bout chute en debit ( serveur trop sollicité ).
par ex à certianes heures chez clubic le download est en tres bas debit voir meme parfois a zero ou occupé , alors que chez telecharger.com le debit s’avere meilleurs car moins sollicité.

dans le cas de l’upload ( envoi de fichiers vers le serveur distant ), j’ai fait des essais avec mon acces free , par moment j’obtient un debit variant entre 350Ko et 400Ko ( je suis en adsl max 10Meg/512Mo ) et parfois je suis à peine à 50Ko avec perte de du retour serveur en mode FTP.

Ayant eu Tiscali comme provider il y a tres longtemps , a l’epoque et jusqu’avant la reprise par Alice c’etait pas cool pour la vitesse et recuperer ses messages meme en 56kb.
aujourd’hui ayant toujours ma messsagerie chez tiscali/Alice j’avoue que cela c’est nettement amélioré , maintenant est ce le cas en FTP !!!
seul ceux chez Alice pourrons nous le dire.