Tatouage

Bonjour,
c’est le 1er message que je poste sur se Forum .
J’ai un ordinateur de type HP pavilion a6527 et je voudrais savoir si il es tatoué pour enlevé windows vista et mettre windows xp

merci d’avance .

Léo
Edité le 12/11/2008 à 14:47

Techniquement non

A condition que tu possèdes une licence XP en bonne et due forme et une raison valable autre que “Vista c’est nul” … et que tu as verifié que tous les drivers de ton PC soient dispo pour XP… tu peux y aller.
Edité le 12/11/2008 à 15:39

Salut,
Clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques > et là tu devrais voir une partition en + de celles visibles dans l’explorateur de windows si il est tatoué.
Mais je te conseil de la laisser, XP pourrait bien perdre de l’utilité à l’avenir.

merci pour vos réponse aussi vite donc j’ai un windows xpedition familial en bonne et due forme et dans le gestionnaire des disque il y a :

c:/ HP ou il y a windows vista

d: FACTORY_IMAGE ou je pense que c’est la partition de restoration c’est tout ce qu’il est marqué.

merci d’avence

“d: FACTORY_IMAGE” n’apparait pas dans l’explorateur windose ? déjà au nom c’est comme un tatouage

T’a pas besoin d’y toucher pour installer XP, laisse le tatouage, puis au prix que coûte Vista ce serait bête de le jeter.

bjr
FACTORY_IMAGE apparait dans l’explorateur avec HP mais comment instaler xp sans reformaté le disque dur

merci d’avence

Et t’arrive à aller explorer FACTORY_IMAGE et y trouver des fichiers, si oui il y a quoi ?

bjr
donc sur FACTORY_IMAGE il y a un fichier RECOVERY et quand on clic dessus c’est marqué je vous fait un copier collé

Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.

Oui, n’y touche pas.
XP s’installera sur C: a ta demande et laissera D:
Assure toi d’avoir tous les bon drivers compatibles XP.
Et surtout, je te conseil de rester sous Vista.

bjr,
donc aparament je n’es pas de tatouage et je ne touche a au d mais je préfaire xp car il demande baucoup moin de graphique et de prossesur

merci baucoup


et aussi j'ai oublier est ce que vous avez un antivirus par feux gratuit

merci d’avence

antivirus : avast
pare-feu : PC tools firewall plus

ok merci pour l’info .

Franchement avec la config en question c’est 1000x suffisant pour faire tourner Vista en tout confort. Tout au plus tu peux virer les salo##ries installées par defaut par HP et qui bouffe le demarrage de l’OS. Ce n’est certainement pas Vista qui ets en cause là !

PS: si tu pouvais utiliser un correcteur d’orthographe aussi ça ne serait pas du luxe :riva:

Je suis du même avis, je pense que quand tu sera sous XP tu verra pas la différence que tu souhaite, reste sous Vista.

Attend un peut et change ta carte graphique et ton cpu.

bjr
oui mais enfaite je vous explique je veut faire tourné flight simulator X et je voudrai avoir plus de performence

ça ne changera rien à ton probleme de passer sous XP alors :neutre:

Si tu veux accroitre les perf de ton flight sim il faudra changer la carte video et/ou mettre un plus gros CPU :neutre:

Il n’y a pas de miracles dans la vie.

oui mais windows vista par exemple il utilise plain de truc dériaire et aero utilise bc

Ça ce désactive tous les trucs spécial Vista ( aéro, effets, etc… ), tu peut le faire ressembler à windose98 pour qu’il soit le + léger possible.

oui mais il y a des truc qu’y se désactive pas


et je préfaire windows, xp je l'ai depuis tout le temps

:neutre:


N'hésite pas à revenir sur le forum en cas de pépins :)