Tapis de souris

Salut!!

Ma futur souris sera une mx 510.

J’hésite entre ceux deux la:

Icemat 2nd edition noir
corepad, securit verre

J’aimerai de préference des avis de ceux qui possede l’un de ces tapis.

ps: pas de comparatif j’ai deja cherché et c’est vraiment contradictoire.

les deux sont très bien après ca depend des gouts !
perso j’étais plus corepad mais l icemat est pas mal non plus surtout la grande version

J’aimerai un truc solide et qui glisse bien

Prend le Corepad sauf si tu es du genre à vouloir un tapis immense, dans ce cas comme dit RambalNet prend l’icemat grande version :).

Il y a une nouvelle version plus grande du corepad: [:blast_radius:5] Corepad Magna mais je ne crois pas qu’elle soit distribuée en france pour le moment :p.

en faite je veux du verre pour que ca dur.

Est ce que tu as le corepad ?

Oui :). (cf config ;))

Moi j’ai peur c’est d’après ce test, peux tu confirmer ou infirmer cela:

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=124&page=15

Je parle uniquement des versions en verre

Bon j’ai bien rigolé en lisant ce “test”. Genre le faisceau optique se perd dans les ptis trous :lol:.

J’aime bien la surface en alvéole mais bon un tapis de souris c’est pas fais pour etre caresser :pt1cable:.

Je pense en lisant cet article qu’il(s) n’a pas testé le tapis avec les bandes en téflons. Dans ce cas le tapis est bruyant, ne glisse pas tres bien, bref c’est pas la folie. (mais en aucun cas des décrochages).

Cela se confirme quand on voit qu’apparement il a fais circuler le tapis dans toute une salle. Ils n’ont certainement pas collés les patins.

Avec c’est nettement mieux et le bruit est alors tres réduit.(plus silencieux qu’un icemat)

voila un petit comparatif entre un Icemat et un corepad (en anglais :sweat:) :

[:blast_radius:5] GAMER MOUSING SURFACES: BLACK ICEMAT 2 vs COREPAD

Merci j’ai deja lu, cependant je peux te donner d’autre lien ou le comparatif dit que le corepad est desagréable a utliser notamment a cause des trous qui font que le pointeur deconne.

personnes d’autres ne l’a ?

moi j ai icemat rev2 : c est beau, c est grand, precis ,glissant , inusable
bref :love:

+1

un ptit plus pour l’icemat et le corepad, aucuns avis négatifs ?

Jamais eu de soucis de cet ordre avec, ni aucun decrochage. Cependant je crois avoir lu quelques problemes avec certains modeles de souris optiques comme les premieres logitech.

Mais toutes celles de la gamme MX fonctionnent sans probleme :stuck_out_tongue: .

Puis franchement la surface c’est pas des trous c’est des toutes pitites alvéoles. Ca donne une sensation légérement granuleux au touché :).

L’icemat quant a lui a une surface uniforme si je me souvient bien.

Merci pour l’info, c’est juste que d’après le test de nokytech

"La glisse est bonne et à première vu il se comporte comme un autre tapis en verre en ce qui concerne la précision, mais dès que l’on part dans une utilisation plus poussée dans les jeux, on se rend compte que la souris peut décrocher lorsque le faisceau optique passe dans un des petits trous, lorsque l’on fait des mouvement lents en basse sensibilité par exemple. Bref un tapis qui peut vous être fatal en pleine partie ou en compétition

Ajouter à cela une sensation vraiment étrange due aux petits trous, qui se révèlent à la longue très désagréables, et le pire : bruyant ! Les vibrations de la souris lors des déplacements se feront ressentir que ce soit dans vos oreilles ou dans votre main. Ces 2 sensations sont inconfortables et ont gêné la plupart de nos joueurs, il a très vite fait le tour de la salle lors de notre soirée jeu/test remportant une popularité presque négative à la vue des commentaires."

j’ai pas tous ces pbs sur mon corepad…

prend le x-ray ou le icemat

le corepad j ai pas testé mais je pense pas que norytech se plante completement ni qu un testeur soit moins objectif qu un acheter ;)…

Justement j’hesite entre les deux (corepad & icemat) car tous les deux ont une longue durée de vies (normalement), merci a tous je vais donc prendre le icemat.