Taille mémoire tampon écran

Bonjour,

J’ai modifié par mégarde les valeurs de la mémoire tampon écran dans Visual studio (voir ci-dessous une image écran).

Est-ce que quelqu’un peut me dire quelles sont les valeurs initialement paramétrées par défaut svp ?

Merci pour votre aide.

[Photo supprimée]

J’ai pas Visual Studio, mais je pense que ça doit être les mêmes que l’invite de commande.
Je ne te les fournirai pas (vu que je modifie ça pour du 125x9999).

Mais ça quelle fonction exactement cette “mémoire tampon écran” ?

En gros, la console (c’est d’ailleurs vrai sous Linux aussi) a une taille en caractères, ie: 80 caractères de largeur sur 30 “lignes” de hauteur.
Ce que la mémoire tampon définit c’est simplement la taille du buffer, et jusqu’où tu peux remonter dans l’historique des trucs affichés. Si tu mets 9999 tu auras un très grand historique, alors qu’avec 20 tu ne pourras pas remonter bien haut.
C’est surtout pratique quand tu as des programmes qui écrivent des lignes et des lignes de texte, et que tu veux lire ce qu’ils ont écrit.

Ok donc j’ai de lignes de codes plus j’aurai besoin de mémoire. Et quels sont les valeurs par défaut ? Car je les ai changées par mégarde…

Je ne les connais pas. Mais tu dois pouvoir les obtenir en utilisant une autre session Windows (genre Administrateur, etc)

Non, ce n’est pas ce qu’il t’expliquait.
Ce n’est pas par rapport au nombre de lignes contenues dans ton code, mais au nombres de lignes (et de colonnes) gardées en mémoire par la console. La console, c’est la fenêtre DOS qui apparait quand tu lance un programme, ou selon ta config, l’onglet qui apparait dans le cadre inférieur lorsque tu lances un programme, et où s’affiche, par exemple, toute les sorties de la fonction Print() que tu utilises dans ton programme.

Par défaut, j’ai souvent vu la largeur fixée par défaut à 80 colonnes (surement parce qu’avant, avec les écrans CGA, c’était le max en mode texte). Mais maintenant, c’est bien plus pratique d’augmenter la largeur et de mettre un paquet pour la longueur, et ce pour les raisons invoquées par Sans-nom, et puis parce que de toutes façon, on a la place et la capacité mémoire pour stocker tout ça maintenant de nos jours.