Taille maxi de clef USB sur les autoradio?

:hello:

Je sais que les autoradio ce n’est pas la spécialité de Clubic, mais je tente le coup quand même ^^

Voilà, je suis à la recherche d’un autoradio USB pour ma voiture, je pense en avoir trouvé un de correct (et dans mes prix) qui ait les options que je cherche (navigation par dossier, tags), bien qu’il ne fasse que clef USB et pas carte SD (j’en justement une en rab’, je comptais l’utiliser, dommage).

J’ai trouvé des mini-clefs USB pas chères pour aller avec, sauf que je ne trouve pas d’information nulle part quant à une éventuelle taille maxi de clef USB reconnue par le bousin, et ayant déjà eu le coup avec mon appareil photo (d’où le fait de la carte SD en rab’, elle est de trop grande capacité pour être reconnue :paf: ), je me demandais s’il y avait toujours une limite à la taille des périphériques ou si aujourd’hui les appareils “courants” comme les autoradios pouvaient lire des clefs USB de 8 ou 16 Gigots ?

Merci d’avance :wink:

T’as raison, les autoradios c’est pas la spécialité de la maison :nexath

Il me semble juste qu’il y a des limitations pour les engins qui se limitent à la FAT16 (donc 2 Go maxi), si l’appareil accepte des clés en FAT32 ou NTFS pas de problème de taille maxi je pense (à part les fichiers de plus de 4 Go en fat32, mais jusque ici j’ai vu peu de mp3 de 4 Go :ane: )

J’ai eu aussi une radio qui se limitait à 99 pistes :ange: et à la racine, mais ca m’étonnerais qu’on trouve encore ce genre de limitations

Y’a bien des poussettes dans le comparateur de prix :ane:

Apparemment celui-là lirait la FAT 32 donc 8 ou 16 Go ça devrait passer. J’ai commandé, je croise les doigts de pied pour que ça marche :o

'va pas me porter la poisse [:peur] :ane:

J’en avais déjà acheté un il y a p’t’être 6 mois de ça, p’tain le truc de mayrde :riva: (bon OK, Peekton c’est pas la meilleure des marques, je le reconnais :o ) Il ne me lisait pas mes tags alors qu’il était sensé le faire, pas de navigation par dossier, et surtout, une fois la carte lue une première fois dans le bousin, si je rajoutais d’autres pistes après, il ne les voyait pas :nexath

Là avec un JVC j’espère avoir un truc un peu mieux quand même ^^

certains autoradios sont limités à … 512Mo :arf:

Personnellement, j’écoute la musique de mon lecteur MP3 sur un autoradio de 10 ans via type de matériel. Ca marche très bien sans prise de tète et pour quelques kopecks.
=> www.miniinthebox.com…

Oui ma soeur a un truc de ce genre :wink:

Mais je n’ai même pas de vieil autoradio pour le faire :ane: Celui qu’il y avait dans la voiture quand je l’ai acheté était tellement pourri que plus rien ne marchait, même pas le bouton volume :paf: On ne pouvait pas rechercher de stations, et le lecteur de cassettes ne marchait plus :o

J’espère pas :confused: 512 Mo c’est vraiment archi-limité, déjà que sur mon lecteur MP3 de 1 Go je trouve que je ne met pas grand-chose, là c’est même la capacité d’un CD :paf:

Ca devrait le faire, apparemment c’est un modèle qui vient de sortir, ils n’ont même pas encore la doc :nexath (ça aussi ça fait peur, j’avoue :paf: )

Le plus simple, tu vas dans un Centre Auto (style Norauto ou Feu Vert) et tu testes sur place avec ta clef USB :wink:

Un p’tit up pour dire que j’ai reçu le machin hier, monté et testé, il a avalé la clef sans soucis :slight_smile: (en plus avec le mini-format de la clef y’a rien qui dépasse de l’autoradio donc pas de risque de l’accrocher ou un truc comme ça :smiley: )

Sinon, RAS, le truc est bien foutu, les boutons sont assez gros pour ne pas les chercher du bout des doigts pendant 2 minutes, y’a toutes les fonctions de base, il vaut bien ses 60 € et des brouettes :slight_smile: (ah si, le truc chiant, l’éclairage bleu est un poil violent de nuit :ane: )

Bonjour à tout le monde,
J’ai eu pas mal de galères avec mon poste sur un Jumpy Citroën 2018. Pour finir, j’ai utilisé avec mon PC sous Windows 10 le logiciel Rufus. J’ai formaté non pas une clef mais un disque dur de 500Go (j’ai plus de 300Go de musique (avec les pochettes)) de cette façon
Depuis le disque dur fonctionne à merveille, plus d’histoire de lecture bizarre, de disque non reconnu de temps à autre…

Par contre j’arrive pas à régler mon poste pour qu’il m’affiche l’interprète au lieu du numéro de morceau qui ne sert à rien de rien.

Edit modo : Lien commercial effacé !