Taille de partitions

Bonjour, en vue d’un formatage je voudrais créer des partitions donc je n’est pas de problème pour les faire, mais je voudrais faire une part de 20 Go pour mes doc et une part ou il y aura le système juste xp rien d’autre mais je voudrais savoir quel taille sela nécessite et je fairais une autre part pour mettre mes prog.

Donc, quel est l’espace requis pour mettre juste xp home avec un peu de rabe pour par ex. le cache d’IE et d’autre truc du genre ???
Et à votre avis est ce vraiment utile de procéder comme sa ??? est ce que le systeme sera plus rapide, avantage de défragmentation ???

Merci de vos réponses.

pour commencer, quelle est la taille de ton disque dur ?
je pense que 10 Go pour XP et les logiciel suffit (c’est ce que j’ai sur mon 40 Go et il me reste au moins 4 ou 5 Go de libre (sans le swap)
une partition pour les jeux (si tu joue beaucoup)
une pour la sauvegarde systeme (ghost) et une pour les document et tout le bazar

:stuck_out_tongue:

C’est la config que j’ai pour moi-même. Déjà si tu utilises un logiciel genre ghost, l’image sera mini :slight_smile: Je lui réserve 3Go (dont 512Mo pour le fichier de pagination pagefile.sys) et j’ai toujours plus de 1Go de libre. Pour info j’ai XP Pro mais XP Home ne devrait pas dépasser ce volume.

Mon DD fait 120 mais sa change rien et je voudrais connetre la taille juste pour xp c’est tout avec un 1Go de rabe et il y aura SP2 est ce que 6Go sa suffit ???

Finalement je vais peut etre utiliser ghost et je voudrais savoir quel taille sera la partition xp cel de ghost puis le reste je mettrais mes prog ???
Et pour me sevir de ghost je n’aurais qu’a faire sauvegarder votre ordinateur dans un fichier image ghost que metterais sur la partition créer à cette effet et si mon ordi deconne completement je n’aurais qu’a remettre xp puis ghostet je fais réstaurer mon ordi à partir d’un fichier image ghost ou il y a t il une autre technique plus simple ???

Merci

sur les 10 Go de ma partition systeme j’en ai 3 tout pile de pris (sans le pagefile.sys, sur une autre partition, ni le hyberfile.sys car je n’utilises pas la veille prolongée)
et avec tous les logiciels d’installés (office, logiciels image, son, video…)
donc avec 6Go tu as la marge
j’ai XP Pro

Salut,

Sur mon 80 Go, j’ai réservé une part. de 5 Go pour XP, mais je n’y mets que le système (et le swap, j’ai pas voulu me prendre la tête à le changer de place).
Les applications et même “mes documents” sont redirigés vers une autre part.
Je peux faire ainsi régulièrement (quand mon système est bien stable et bien propre) une image de partition (avec ghost) directement sur un DVD-RW. J’ai même désactivé les points de récupération.

Donc est ce que 6Go pour XP Home sa suffite et 4 Go pour Ghost sa suffit pour mettre l’image ???

Merci.

un ghost fait environ 50% de la taille occupée par les fichiers, donc oui