Tâches automatiques sous Windows : Macro pour gérer les applications

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe un moyen de définir des sortes de “macros” permettant de gérer les applications sous Windows.

Je donne un exemple pour être plus précis :
J’aimerais créer une procédure qui réalise automatiquement une série de tâches:

  • Ferme toutes les applications ouvertes en sauvegardant éventuellement les documents
  • Active l’indicateur d’absence du logiciel de messagerie
  • Lance une session de nettoyage du disque par CCleaner
  • Ferme Windows
    (et éventuellement d’autres choses)

J’ai déjà quelques connaissances en programmation mais je ne sais pas quel moyen utiliser ici : le planificateur de tâche windows ? une routine dos ? un logiciel de programmation ?
Merci par avance pour vos conseils.

DOS n’a jamais existé sous XP, puisque c’est un Windows NT : un OS conçu pour ne pas avoir besoin de lui…

Éventuellement, un fichier Batch ou Cmd contenant des commandes “taskkill” (ou “tskill” si tu es sur une Édition Familiale) pour les logiciels à fermer et lancé automatiquement dans le Planificateur de tâches pourrait convenir si tu voulais juste quitter tes applications.

Sous Windows 3.1, il y avait un petit accessoire nommé “Enregistreur de macros” qui marchait bien pour ça. Il a disparu dans Windows 95 et je me demande encore pourquoi… :sweet:

Essaie de voir si l’un de ces logiciels ne te conviendrait pas.
Edité le 03/11/2009 à 10:11

Macro Mania
devrais pouvoir taider
[http://www.clubic.com/telecharger-fiche59794-macro-mania.html
Edité le 03/11/2009 à 19:49