Tache bleue TV Philips quand DVD fond blanc ?

Voilà mon problème j’ai acheté il y a un mois une TV Philips 55cm écran plat (tube cathodique) tout allez bien mais je viens de m’apercevoir que lorsque je regarde un DVD ou que je regarde une cassette au magnetoscope et que la scène du film et sur un fond blanc genre la montagne pleine de neige, il apparaît une tache bleue presque turquoise sur le côté gauche de l’écran et celle ci disparaît quand je reviens sur mes chaînes normales de ma TV car quand je regarde la TV hertzienne je n’ai pas cette tache, est ce un phénomène normal? Je précise que je n’ai pas de haut parleurs de chaîne hi-fi a proximité.

:stuck_out_tongue:
Tu n’as pas en ce moment d’enceinte OK à proximité. Mais en as-tu eu ? Parce ke si c’est le cas et ke çà à duré assez longtemps, et bien ton tube cathodique est HS
Tu as le problème avec deux appareils différents (DVD et magnéto), donc sur 2 entrées vidéo différentes ? çà ne vient donc pas de ton entrée vidéo, ni de tes cables, ni de tes appareils, alors c’est bien ta TV ki est en cause…
A mon avis ramène là et fait jouer la garntie si tu ne l’as ke depuis un mois :wink:

tu l’eteinds comment le soir, avec la veille de la tlcd, si oui eteinds le avec l’inter m/a, en veille ton tube n’est jamais démagnétisé, donc risque d’apparition de taches de couleurs - met pas non plus le contraste à fond !!-

J’avais bien un HP de chaîne HIFI BOSE qui était à 50 cm du meuble TV et que j’ai bougé et une enceinte centrale JAMO speciale pour les voix 20 cm en dessous de la TV mais mon ancienne TV a restée dans cette configuration pendant des années donc je ne pense pas que c’est du à ca et le haut parleur pour les voix est concu pour je crois.
Oui le magnétoscope est sur la chaîne EXT1 par la péritel et le DVD sur l auxiliaire sur l entrée composite en RCA. Ce que je trouve bizarre c’est que en regardant les chaînes hertziennes directement sur la TV on voit rien mais c’est peut-être parce que c’est moins puissant comme signal d’affichage qu’un DVD ou un magnéto comme c’est branché direct.
Le soir j’éteinds avec l’interupteur marche arret je la laisse en veille que la journee.

J’ai eu le même problème avec une télé 62cm 16/9 philips.
C’est le tube qui se magnétise quand le fond est clair et que l’image ne bouge plus.
C’est pas normal du tout !
Je voudrais pas te porter la poisse mais depuis le tube de
ma télé est mort …

duckjibe; Oui c’est bien ça la tâche grandit quand l’image reste longtemps sur un fond blanc j’ai trouvé ça tros gros aussi

Je l’ai amené au SAV hier car après avoir fais plusieurs tests avec dvd et magnétoscope le phénomène était toujours présent et la tâche apparaissait de plus en plus même sur les 6 chaines, le technicien a bien constaté le phénomène qu’il a dit “pas normal” il dit que c’est peut-être le tube même si il me dit ne pas avoir eu de retour sur ce modèle. Il va l’expédier à l’endroit où ils réparent et j’attends donc de savoir si c’est réparé ou échangé :??: