Tablette Graphique

Bonjour,
Je souhaite acheter une tablette graphique à mon frère pour Noël.
Avec son travail, il est amené à utiliser des logiciels du type SketchUp et Photoshop. Il tourne sous Mac OS X
J’ai entendu parler des tablettes Bamboo de Wacom, mais sur leur site il y a plein de présentations et tout, et je n’arrive pas vraiment à comprendre si elles sont, ou lesquelles sont utilisables pour ces logiciels. Parce qu’apparemment elles supportent le “traitement de texte”, mais je n’arrive pas savoir pour le traitement d’image…
Je ne savais pas vraiment où mettre ce topic, je l’ai donc mis dans cette section, dsl si cela ne correspond pas.
Edité le 01/12/2007 à 16:10

Par principe, si la tablette s’appelle “graphique”, c’est qu’elle est étudiée à la base pour le traitement d’images ^ ^)
Mais attention, c’est un format A6, c’est petit (la surface active est de 148 x 92 mm) et sa résolution de 2450 ppp n’est pas mauvaise.
Pour retoucher une photo, c’est un peu juste quand même, il vaudrai mieux (si possible) prendre le format au dessus, A5 voire A4 mais c’est plus cher …

Ok, merci du petit conseil ;).
En fait quand je disais “traitement d’image” c’est plus “création d’image” quoi, faire des croquis/esquisses.

la tablette n’est qu’un substitu de la souris, elle un périphérique qui te sert à piloter le curseur avec plus de souplesse et surtout plus de précision qu’une souris classique

Wacom est une référence en la matière, le gros avantage est que tu peux les utiliser sans avoir à installer des drivers, perso pour avoir usé pas mal de tablette, je conseillerais de ne pas la prendre trop petite, je n’ose pas imaginer ce que c’est que de travailler sur ce mini-tablette, A5 est un minimum je trouve, en plus ça fait repose bras, très pratique :ane:

Choisi aussi un modèle avec le stylet sans fil, bien plus pratique et chez Wacom, ils sont sans piles, ce n’est pas le cas de toutes les marques, assure-toi aussi avoir des pointes de rechange.

Perso j’ai une Wacom Bluetooth autonome que j’adore, pas la meilleure mais tellement pratique! :love:


ah oui, j'oubliais de préciser, une tablette sensible à la pression est aussi un très grand plus

J’ai une bête XP-Pen Deco Pro small, je bosse avec (payée 100 balles d’occas), pas mal de détourages et retouches et ça fait très bien le taf. Et c’est du XP-Pen, c’est costaud
d’autant plus qu’avec Photoshop on peut régler la largeur des pinceaux,
crayons ou gomme de l’ordre du pixel.

12 ans après … :roll_eyes: