Tablette graphique pour mes études

Bonjour !

Je suis actuellement en 3ème année de licence de biologie et au vu du nombre de schémas et de compte-rendu que je fais, je me demande si je ne devrais pas investir dans une tablette graphique me permettant de faire des schémas de meilleure qualité, numérisés.
Cependant je ne veux pas en faire un usage artistique, j’aurais donc aimé quelques conseils sur les modèles que je pourrais envisager, j’avoue que je suis un peu perdue face au grand nombre de produits et à la grande variation de prix.

je ne cherche pas à faire de l’art, je voudrais quelque chose simple et efficace :slight_smile:

Bonne fin de journée !

Bonsoir,
Je pense que pour travailler correctement sur des rapports et compte-rendus il est indispensable de disposer d’un clavier (avec pavé numérique, c’est préférable) donc plutôt un portable, pour moi les tablettes sont pratiques pour consulter, rédiger des textes courts, mais il est très fatigant de remplir un tableau de chiffres ou de rédiger une notice. Par contre les portables avec écran tactile (afin d’utiliser un stylet pour les schémas) sont un peu cher… (J’en ai un et c’est très pratique !)

Chromebook et prendre l’application ou extension nécessaire.

Bonjour,
Pour du dessin technique je pense qu’une tablette graphique à moins de 100€ devrait suffire,
https://www.cdiscount.com/search/10/tablette+graphique.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!INF!!287511059!bing&msclkid=bb8f3d06b0e11abb065a6293ad9e0789#his
J’en utilise une que j’avais acheté il y a environ 15 ans chez Lidl pour quelques dizaines d’euros.

Ma petite contribution :
Il te faut clairement un pc portable et non juste une tablette. Tu seras bien plus à l aise pour taper tes documents. Et franchement si c’est pour faire des schémas sur draw.io qui te permet de faire déjà des dessins avancés pas besoin de tactile ni stylet si tu sais bien utiliser la souris.
Après tout n est qu’une question de budget.
Dernièrement il y avait des Huawei matebook d14 et honor magicbook à moins de 500€ qui offraient clairement un super rapport qualité-prix.
En tactile il y a pas mal de Lenovo ou HP, mais le prix n’est plus le même.
Et concernant les Chromebook, je ne peux que te le déconseiller… Tu vas vite être trop limité, même si ce n’est que pour faire du traitement de texte. Pas de World / excel par exemple, uniquement du Google Doc (qui est déjà très bien mais quand même moins confortable)

Bonjour !

Merci pour cette réponse, j’ai opté pour une huion que j’ai pu toucher à moins de 50 j’en suis super satisfaite le redu est tel que je le voulais !

Merci beaucoup !

Bonjour,

merci pour cette réponse, et je ne l’ai pas précisé mais j’ai déjà un très bon ordinateur portable pour pouvoir taper mes docs et faire tourner mes logiciels :slight_smile:
la tablette graphique m’est utile pour créer mes schémas et dessins scientifiques papier sur numérique pour un meilleur rendu :slight_smile:

je suis super contente de mon achat

merci pour tous ces avis !