Systeme.ini

Voilà
Au démarrage de mon pc, j’ai recu un message comme quoi le fichier systeme.ini était manquant ou endomagé.
J’ai inserer le cd win nt 4.0 pour une réparation, il me demande de mettre une disquette de secour ( j’en ai pas ! )
Comment faire pour démarrer mon pc ?
J’ai essayé de faire une disquette boot avec win95 mais il ne l’a prends pas.
Je suis perdu !
Aidez-moi

bin…c’est pas trop compliqué vu que ce fichier est quasiment vide en temps normal.

Je te file ce qu’il ya généralement dedans sur une 1ere install:

[i]; for 16-bit app support

[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv

[mci]
[ScreenTime]
Password Value=0
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON[/i]

Tu vois, ça va pas loin. Crée un nouveau fichier et colles-y ça. Ton NT ne risque pas de pleurer.

Mieux encore ! tu ne mets rien dans ce fichier :smiley: que du vide. de toute façon les win32 s’en foutent.

Par contre, il se peut que venant d’une maj d’un WIN9X, tu ais un jeux ou une viellerie qui ai besoin de quelques infos. Là, l’install du NT aurai copié quelques valeurs du system.ini de l’ancien OS par soucis de compatibilité mais je ne peux pas te dire quoi.

De toute façon, ce qu’il y a dans ce fichier ne doit pas empécher ton WINNT de se charger. Peut-être un problème de lecture sur le disque.

Oui… Normalement c’est un fichier systême des windows 16/32 bits… 2000 et suivant n’en ont pas besoin… Je ne sais même pas pourquoi il pleure sa disparation.

T’en a peut être un qui a un défaut, essaye betement de flinger ce fichier ! :smiley: