Suspend2 et ATI porprio (+/- réoslu)

Je débute avec suspend2 sur un dell D810.
J’avoue tout de suite ne pas avoir encore lu beaucoup de doc sur le sujet :wink:

J’ai donc patché un 2.6.14 avec le patch suspend2. Je parle ici de suspend to disk, pas de suspend to ram.
J’ai fait un apt-get install hibernate sous debian sid (je n’ai pas touché sa config)

Ca marche très bien en console (je tape juste hibernate) mais je récupère toujours une bouillie de pixels sous X quand je rallume.
J’utilise les drivers ATI proprio. Est là le gag??

Est-ce un pb connu?

Bref, s’il y a des guru suspend2 dans la salle… :wink:

Oui je crois que c’est un problème connu et je crois que le hibernate avec ati tu peux oublié :neutre: .

Il me semble avoir lu récemment une combine en utilisant un script qui passe en mode console avant de se mettre en veille prolongée et au retour fait la manip inverse, mais je ne m’y connais pas assez pour te donnez le tuyau exact :confused: .

J’avais déjà essayé, et ça ne fonctionnait pas du tout. Mais j’avais pas trop cherché non plus :paf: : à mort ati ! :ane:

sinon j’ai trouvé ça : si ça te dit le tester :paf: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=69442

jeanrhum : J’ai en tendu parlé de ça mais je ne trouve pas ce script :frowning:

“with the open source ATI driver, you can suspend to ram, but you can’t play 3D games”
with ATI’s proprietary fglrx driver, you can play games, but you cannot suspend to ram. Mind you, suspend to disk (hibernate) works.

Je me veux pas faire du suspend to ram mais bien du to disk :slight_smile:

Merci de vos réponses, la soluce ne dois plus être loin.

désolé je croyais que tu parlait du suspend to ram :paf:

fakbill > t’as regardé du côté de vbetool => http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-38446…e84d4a6584ca03c

(bon c’est un tuto pour gentoo, mais ptêt que ça peut marcher pour toi :D)

Oui j’ai vu ça mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner le resume avec ça :frowning:
Les tous derniers drivers ATI prétendrent supporter le suspend mais ATI et une doc précise ça fait au moisn deux… :frowning:

Ne cherchez plus :
Ca marche avec les derniers drivers ATI et la toute dernière version du patch suspend2 sur un 2.6.14.
Je peux faire un hibernate pendant qu’un glxgears tourne et rallumer sans problème :slight_smile:

Par contre, cette version des drivers ATI freeze parfois quand j’éteins le pc “normalement” (poweroff). Je suis alors obligé de l’éteindre brutalement (4s sur la touche on/off):frowning: Est ce que vous avez ce problème?? Si oui, j’ouvrirais un nouveau post à ce sujet car ça n’a plus rien à voir avec le suspend2.