Suse wine

voila c’est mon premier jour sur linux et je suis completement perdu !!
J ai acheté le hp mini avec donc suse linux entreprise desktop j aimerais retrouvé quelque application microsoft comme msn et autre petit truc
je sais qu il existe un logiciel donc wine mais je sais pas quoi faire ni quel version telecharger ni comment l installer

je sais que j en demande un peut beaucoup mais voila j ai besoin d aide

merci

pour le réseau MSN, si tu es conscient que tu ne respecte pas les conditions d’utilisation du service de Microsoft alors tu peux utiliser des logiciels comme kopoete ou pidgin pour t’y connecter, et ce beaucoup plus simplement qu’en utilisant le client de l’empire via wine.

bah quoi ? si c’est pour n’utiliser que des applis Windows sous Linux autant utiliser l’Os de l’empire directement :ane:
(sutout pour quelque chose d’aussi basique que l’IM)

Le clone exact s’appelle amsn, mais il y a heureusement des applications plus pratiques :
pour msn
-> kopete (KDE) (l’un ou l’autre sont dans les menus
-> pidigin (Gnome)
Dis nous quelles autres applications tu as besion?

ba j ai aussi une web cam mais je sais pas la faire fonctionné et je pense pas avoir de logiciel pour elle est integré au pc

et voila encor un petit souci je n arrive pas a etablir une connection wifi avec mon pc et en plus non seleument je ne connai pas linux et en plus je connais pas grand chose en wifi c’est la galere

ok, pour la web cam
tu prends ton logiciel de chat, (amsn, ou kopete ) et dans “préférence” -> video …

Salut,

Je ne comprend pas une chose : tu as acheté un pc portable avec un système d’exploitation GNU-Linux pré-installé ? Et il ne “fonctionne” pas ?!?


Comme je n'ai jamais vu l'interface graphique qu'utilise ce HP Mini Note, je pense qu'il faudrait que tu nous fasses une capture d'écran du bureau, et aussi nous donner la liste de tous les logiciels installés (dans les menus). Comme ça nous pourrons te dire à quoi sert chaque logiciel.

gabe + 1

floorfila-de-lyon : est ce que tu peux nous lister les logiciels installés, ont te dira à quoi ils servent !
Car si il y a une web cam intégrée, c’est qu’il y a un programme pour l’exploiter, t’inquiètes pas :wink:

Pourquoi plus pratique?:neutre:
Amsn possède bien plus de fonctionnalité que pidgin.
Puis il ne désoriente pas trop celui qui vient de migrer.

pour amsn je sais pas comment l installé par contre j ai trouvé gaim mais il est assez bofbof
pour les logiciel installé ba jen est pas mal

et je sais pas comment vous envoyé les screen en tout cas merci de vous interréssé autant a mon cas ca fait plaisir

Salut,

Pour faire une capture d’écran, tu utilise la touche sur le clavier (appuyer en même temps sur la touche “Fn” si l’inscription est en bleu). Ensuite tu la transfert sur ce site Hiboox et tu colles un lien ici.

Dès que tu auras du temps, tu listes tous les logiciels qui sont déjà installés.

tonino ciao a tutti!
IL ne permet pas d’aller sur jabber, et ça coince pour moi :stuck_out_tongue:


touche 'Impression Ecran' à côté des touches F1 -> F12

www.hiboox.fr…
www.hiboox.fr…
www.hiboox.fr…
http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/c2e41ec0ed9900c35ec55ec54749d0b2.png
www.hiboox.fr…

voila j espere que ca fonctionne

Salut,

Et bien c’est correctement fournie en logiciel !
C’est un mélange d’applications entre Gnome[/url] et [url=http://fr.kde.org/]KDE.

Si tu remarques bien, tu as une icône (capture-3) qui s’appelle “Installation de logiciel”. Et bien il faut obligatoirement passer par ce logiciel pour installer un autre logiciel.
Tu pourras faire des recherches. Puis un petit tour dans “g**gle image” avec le nom du logiciel que tu penses installer pour voir son apparence ; et un tour sur son site officiel pour connaitre les fonctionnalités.

Tu as de la chance en plus, sous chaque icône il y a la description, en français qui plus est ! :clap:

Tu as de quoi de vraiment t’amuser, travailler avec ce mini portable. :clap:


Sur tes captures, je vois seulement Gaim pour le réseau m$n, je ne sais pas pourquoi HP à installé ce vieux programme, qui se nomme [Pidgin](http://www.pidgin.im/) désormais.

As tu fais les mises à jour ?

N’oublie pas “Yast” (dernière capture) qui te permet de configurer ton système aux petits oignons :wink:
Edité le 18/09/2008 à 17:19

alors pour les mise a jour je les ai faite mais j ai pas trouvé de grand changement et pour l instant je m amuse aps trop je galere meme je n arrive pas a etablir une connection wifi j ai pourtant rentré les parametre et tous mais quand je lance firefox et ben ca marche pas

Sur la 2 :
gaim -> msn et cie, mais changes le pour amsn ou kopete si tu préfères (qui eux peuvent partager la webcam sans pb)
Fspot -> très pratique pour faire des galeries à partir des appareils de photos et les regarder après
Ekiga -> est un logiciel de téléphonie sur IP (il faut que ton correspondant utilise aussi un telephone sur ip )

En image il te manque quelques grands titres comme gimp, si tu fais de la retouche photo

pour le wifi, c’est sur la 3 dans système, tu as “network manager editor” - ou alors dans la 4 “yast” puis réseau -> carte wifi …

voilà pour ceux qui peuvent poser problème.
Sâche que même si il y a pas mal de logiciels installés, il en manque beaucoup (des milliers en fait … ) donc si tu as un usage particulier demande le.


tu as quoi comme message d'erreur pour le wifi ? Est ce que tu arrives à détecter les bornes wifi qui sont autours de toi (normalement tu as une icône sur le bureau pour le gestionnaire de réseau, un clic droit et tu dois accéder aux réseaux wifi )

ba en faite javai une icone en bas a droite et sans le vouloir je les ai toute supprimé et oui il y avait celle de la carte reseau mais maintenant j arrive plus a retrouver la meme icone et je passe par network editor et je met ma config donc nom+clef et la ca marche pas mais effectivement j arrive pas a faire en sorte que ma carte reseau detecte les reseau autour
Edité le 18/09/2008 à 19:50

Question bête : es-tu sûr que la carte wi-fi est active ?