Surveiller son reseau ?

bonjour a tous,cela fais un moment que je me pose la question ,j’ai chez moi un reseau wifi ,et le mod routeur activé sur ma freebox.
,comment puis je savoir le nombre de machines connectées sur mon reseaux au cas ou je me serais fais casser ma clé,mais aussi juste par soucis
de sécurité.
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

je pense que tu peut utiliser ethereal pour sniffer. Grace a cela tu peut voir si certaines adresses IP que tu connais pas sont présente sur ton réseau. Si biensur tu est en ip automatique c’est plus dur mais si tu as que 2pc tu doit connaitre tes adresses IP.

Sinon tu peut associer une adresse mac a une adresse IP et bloquer tout le reste. Ceci est trés sécuriser. Mais si tu as du monde qui vien souvent cez toi cela risque d’etre assez embetant.

En concret, si tu as 3pc, tu met ta plage d’adresse en 192.168.0.2 a 192.168.0.4
ton adresse de freebox serat 192.168.0.1
ensuite tu met pour ton adresse mac de pc1 : 192.168.0.2
mac pc2 : 192.168.0.3
mac pc3 : 192.168.0.4

cela se fait sur la freebox en te connectant via le site.

Biensur tes adresses clientes doivent etre en automatique comme avant.

Cela te permet pas de voir si quelqu’un est connecté mais d’éviter de se connecter a ton réseau si la clé est brisée.

Si tu veut plus d’informations hésite pas.

Cordialement

un grand merci pour ta réponse ,j’avais deja fais la moitié du taf en ne laissant qu’ une plage d’adresse restreinte,je testerais le logiciel
que tu as décris,c’est ce que je recherche,un logiciel pour " sniffer mon propre reseaux,encore merci pour ta réponse net et précise

Au plaisir :slight_smile: