Surveiller ma connection 24H/24 - Quel logiciel ?

Bonjour,
Je vous refais un peu l’historique de mon problème que ni Wanadoo, ni Free, ni France Telecom n’ont jamais vu !!! :neutre:
Depuis Octobre que l’ADSL est dans ma commune, 2 PC différents, sur 2 lignes telephoniques différentes, avec 2 FAI différents sont déconnectés durant 2/3 minutes au même moment !!!
Le problème, c’est que ce ne sont pas des pertes de signal ou de synchro. Je dirais un “arrêt de communication avec les serveurs distants”. Quelque soit l’application (jeu online, download, surf), de façon totalement aléatoire, je perds toute communication durant 2/3 minutes. Le souci est que les modems ne detectent aucun evenement !! La Freebox ne signale rien (elle indique toujours l’heure) et mon modem routeur D-Link ne dit rien de spécial dans le log système.
J’en suis à mon 5 ème technicien FT qui vient vérifier le central et ma ligne, tout est ok. Certains ont trouvé une carte ADSL défaillante au central et d’autres non.
Alors voilà ma question…
Quel logiciel pourrait me permettre de surveiller en permanence ma connection et de me créer un journal des évenements !!? Genre je sais pas un truc qui pingerais en continu ou de façon reguliere et indiquerait l’erreur lorsqu’elle se produit.
Vendredi un autre technicien FT vient et j’aimerais lui amener des preuves car ils commencent à me prendre pour un mytho là… :grrr:
Merci de votre aide, j’en peux plus là !! :ane:

Grenouille?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche105…utoconnect.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10957-casc-adsl.html

ta essayer de voir si t’avé pas un virus sur ton pc ? moi çà me la fé dernierement j’avé un virus qui me déconnecter de temps en temps pour lé 2 pc alors que juste un seul été contaminé … bizarre qd meme mé bon apres réinstalle du pc contaminé le pb été résolu et depuis jé installer avast

Vi mais là le problème est simultané aux 2 PC mais sur 2 lignes telephoniques différentes !!!