Surveillance de services windows

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un outil me permettant de surveiller des services lancés sur Windows, avec envoi d’alerte si par exemple le service s’arrête, et pourquoi pas une relance automatique.

Connaissez-vous de tels outils, gratuits de préférences?

Merci!

Bonjour,

Perso je n’en connais pas de gratuit mais normalement n’importe quel outil de monitoring est capable de gérer ça.
Après pour obtenir de bonne suggestion il faudrait que tu précise ton usage car tu ne vas pas taper dans la même gamme si c’est pour un poste 10 ou 500 et plus, si il s’agit de poste de travail et/ou de serveurs…

Koin-Koin

Salut,

oui il serais bien de préciser l’usage car pour faire ce genre de chose dans un parc Windows, il vaut mieux passer par la couche WMI.

Cordialement
Edité le 11/07/2012 à 16:47

Bonjour.
ti4444

Votre solution , c’est valable que sous Linux ou Unix et non sur Windows.

Essayer plutôt ceci :
technet.microsoft.com…
Edité le 11/07/2012 à 19:24

:MDR

Canard koin-koin , il y’ a quelque chose qui vous dérange ?

Au lieu de faire des remontrances , puisque vous avez l’air calé , répondre plutôt à cette requête :

www.clubic.com…
Edité le 11/07/2012 à 20:20

J’attends la réponse de l’intéressé pour voir quels sont ces besoins mais mon exemple est parfaitement valable avec un joli schéma et quelques instructions WMI après s’il a besoin d’administrer via un windows… oui oui ça arrive il peut regarder de ce coté des outils propriétaires genre WMI_monitor ( mais il doit surement avoir des limites )

Du tout, où ais-je pu laisser croire une telle chose?

Où ça ?
Je me gausse c’est tout :neutre:

Quel rapport avec la choucroute ?

WMI, sous Linux ? :ouch:

fr.wikipedia.org…

C’est sûr que ça doit être conçus pour Linux tiens … :sarcastic:

N’importe quoi. :neutre:

Salut,

Je ne sais pas si c’est une solution valable mais avec le planificateur de tâches sous W7 cela est possible. En cas d’arrêt du service (ou plutôt de sa notification dans le journal d’événements), tu as la possibilité d’exécuter une commande ou un script (Ex : un VBS pour la notification par mail suivi d’un BAT 'net start “nom du service” ’ pour le démarrage du service).

Pour résumer le déclencheur de la tâche est l’ID de l’événement dans le journal, l’action est l’application des scripts définis.
Edité le 16/07/2012 à 23:30