Surface pro 4 - photoshop

Bonjour, :slight_smile:

Je vais avoir besoin d’un moyen informatique rapidement pour mes cours (en gros : stylet, écrire sur des PDF comme sur du papier, en gros la dématérialisation des cours papier) car pour le moment j’ai un pc portable de 17 pouce, lent et qui ne tien plus la charge. Quitte a changer je voudrais un outil passe partout.
Que penser vous de la surface pro 4 ? car vu le prix, je veux pas me planter.

Je fait également un peux de traitement photo sur photoshop quel configuration serais la plus adapté.

Merci :wink:

Honnêtement, si tu n’a pas de schémas à prendre un clavier est bien plus rapide que la prise de notes manuscrites.
Sinon il me semble qu’il y a des alternatives moins chères à la surface pro, ou tu peux éventuellement (si c’est juste pour des schémas) utiliser un stylet pour dessiner sur l’écran tactile.
Sinon pour Photoshop, pour faire des petites modifs ça suffira mais il ne faudra penser à editer du RAW ou ce genre de choses.

Oui sans doute mais la surface pro reste quand même complète port USB, SSD important, ext …
Ce qui se rapproche d’un PC, je veux quand même un outil pratique et fonctionnel.

Pour photoshop je me doute que je vais être limité c?est surtout pour de l?appoint.

La surface Pro EST un PC, juste auquel on a adjoint un stylet.
mais comme je te dis un ultrabook tactile fera tout aussi bien l’affaire et restera moins cher à caractéristiques identiques. maintenant si tu es convaincu par l’utilisation et l’ergonomie de la surface et que tu as le budget pour c’est une bonne machine dans l’absolu.

Je suis pas hyper convaincu de l’intérêt de ces tablettes hybrides, je trouve qu’à ce prix, autant se prendre un pc qui fera mieux le job (concernant photoshop). Mais je comprend la recherche d’un outil tactile fonctionnel pour de la prise de note. A voir si ça ne vaut pas la peine de prendre une tablette basique pas chère, pour de la prise de note basique, et un pc plus performant à côté.

Et si tu veux vraiment l’acheter, peut-être un bon moyen de décision, c’est qu’elle est à prix réduit en ce moment (734 euros) : www.dealbuzz.fr…

Bon, si j?enlève mon idée de faire de photoshop, la tablette n’ai pas que pour des notes. J’ai cité au début que surface ou non, il me faut un outil fonctionnel pour de la prises de notes, prises de cours sur word, exel et powerpoint ,lecture et prises de notes sur doc. PDF. C’est un moyen de dématérialiser mes cours papier donc un peux de stockage de docs.

Je viens de trouver ceci !
www.fnac.com…

La tablette proposée est très basique le processeur est assez lent suffisant pour de la bureautique basique mais pas foorcément ultra réactif sinon c’'est un ultabook tactile assez standard la seule chose c’est que le clavier se replie entièrement ce qui peut être pratique si on a besoin de se déplacer en cours de prise de note.

Je pense que tu peux trouver mieux à ce prix là. Il y a pas mal de guides d’achat sur internet, regarde par là, tu y trouveras de très bons modèles :http://www.tontonhightech.com/guide-dachat-des-tablettes-tactiles/