Commentaires : Sur Mars, l'oxygène ne se comporte pas de la même façon que sur Terre

Le rover de la NASA, Curiosity, a pu mesurer les quantités des différents gaz présents dans l’atmosphère martienne et leur évolution dans le temps. Les instruments ont alors mis en évidence des fluctuations inattendues de la concentration en oxygène au fil des saisons. Et pour l’heure, les scientifiques n’ont aucune idée de l’origine de telles variations…

L’oxygène sur Mars est exactement le même que sur Terre et que partout dans l’univers. C’est plutôt le dioxygène dont il est question ici.

Sur le site de la Nasa ils disent « molecular oxygen » ou « oxygen » pour la vulgarisation, que ca fasse pas trop lourd pour les néophytes. Après si ça te convient pas hésite pas à leur écrire lol, ils vont être content.

5 « J'aime »

C’est juste un petit préfixe de deux lettres, c’est loin d’être énorme et effrayant pour quelqu’un ne s’y connaissant pas. Le problème c’est que physiquement dire que le dioxygène correspond à l’oxygène n’a absolument pas lieu d’être. La NASA publie des choses pour vulgariser en supprimant deux lettres d’un mot, quitte à changer complètement le message passé ? C’est pas forcément une bonne chose…

c’est sur, il faut être précis dans la vie, surtout dans l’espace cela peux être fatale.

L’appellation « oxygène » sans autre précision est ambiguë parce que ce terme peut désigner l’élément oxygène (O) ou bien le gaz oxygène (O2)a. ou bien que l’ozone (O3)

C’est bien ce parle l’article.

C’est une sorte de non réaction… Sur Terre, tout le monde respire du dioxygène (O2) mais pourtant tout le monde l’appelle de l’oxygène…

C’est du diazote : N2 :wink:

C’est juste pour dire qu’il y a un abus de langage. Ne vous sentez pas offensé.

1 « J'aime »