Supprimer une partition d'un HDDexterne sans le formater

Bonjour à tous

Tout est dans le titre!

J’ai un disque dur externe LaCie Grand de 1TB avec un partition de 30GB en FAT32 “EXCHANGE” pour les programmes débiles et support Mac. Je n’ai évidemment pas besoin de tout ça et j’aimerais la recollé à la partition principale.

Est-ce possible de le faire dans ‘outils d’administration’ via la gestion des disques? Et ce bien entendu sans bousiller mes précieuses données sur la principale…

Un grand merci et un bon weekend :slight_smile:

si elle se trouve juste après la partition principale oui c’est possible, tu la supprimes et tu étends la partition principale sur l’espace ainsi libéré. Si ce n’est pas possible directement depuis Windows un outil comme G-Parted te le fera très facilement :wink:

Oui oui, j’ai le bloc de 900MB en NTFS puis à droite la petite partition de 30GB en FAT32…
Donc si je formate cette dernière ca ne bousillera rien sur la principale et ça rajoute automatiquement les 30GB?

Thx :wink:

Si tu as Windows Vista ou 7 il suffit d’aller dan le gestionnaire de disque => clic droit sur la partition à supprimer => supprimer
Puis ensuite clic droit sur l’autre partition => étendre.

"formater la petite partition ne suffira pas, il faut la supprimer (alors cela apparaitra en “espace libre” de couleur noire.

+1, il faut supprimer et non formater la partition FAT32 :wink: (cf mon premier message)